Mes derniers avis




vendredi 5 avril 2013

La girafe, le pélican et moi

Auteur : Roald Dahl
Editions : Folio (Cadet)
Genre : Jeunesse
Sortie : 2003
Pages : 62









Mon avis en bref :
Un Roald Dahl que j'ai trouvé agréable, qui plaira davantage aux plus jeunes contrairement à d'autres livres de l'auteur.




Quatrième de couverture

Qui habite la boutique de bonbons dont rêve Billy ? Le Gang des Laveurs de Carreaux ! Il y a la Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile. Quand il rejoint le trio, le jeune garçon ne se doute pas qu'il va participer au nettoyage des six cent soixante-dix-sept vitres du château de Hampshire ! Le vieux duc grincheux, son propriétaire, saura-t-il les récompenser ? Une folle aventure comme seuls Roald Dahl et Quentin Blake savent les inventer.



Mon avis

Dans ma quête de lire une grande partie des livres de Roald Dahl, j'ai décidé de me jeter sur ce petit livre au nom rigolo : La girafe, le pélican et moi.

Cette petite histoire nous parle du jeune garçon Billy. Un jour qu'il s'arrête devant l'ancienne boutique de bonbon qu'il adorait tant, il aperçoit de drôles de choses se passer dans l'immeuble. Un panneau annonçant des nouveaux laveurs de carreaux à la recherche d'un travail, une girafe dont la grandeur équivaut à celle de l'immeuble entier, un singe et un pélican au bec à faire peur. Billy va faire leur connaissance, et les aider dans leur nouveau travail de laveur de carreaux...

Je connais déjà plutôt bien l'auteur, pour avoir lu 4 ou 5 de ses livres, mais celui-ci est sans conteste le livre destiné à un public des plus jeune, contrairement à d'autres comme Charlie et la chocolaterie, ou encore Matilda. Il n'empêche que j'ai tout de même passé un moment plutôt agréable, une petite douceur entre deux autres livres plus gros, des personnages tout mignons et attendrissants, c'est rigolo, on retombe un peu en enfance, ça se lit rapidement, bref... j'ai bien aimé ce livre, même si ça reste, pour le moment, celui qui m'a le moins plu d'entre ceux que j'ai lu.

J'ai retrouvé comme toujours la plume de Roald Dahl que j'apprécie beaucoup, et puis également les dessins, qui sont beaucoup plus nombreux dans ce tome, que j'apprécie toujours autant, très représentatif de ce que l'on est en train de lire, ils donnent vraiment vie à l'histoire d'une très belle façon.

Un petit moment très sympathique en compagnie de Billy et de ces trois drôles de laveurs de carreaux, il me tarde déjà de découvrir mon prochain livre de Roald Dahl.


Les avis de Iluze, Flof13, et d'autres sur
Logo Livraddict

13 / 60

4 commentaires:

Yumiko a dit…

Ah j'avais trouvé cette petite histoire toute mignonne et rigolote. Même si ce n'est pas son meilleur texte, on reconnaît la patte unique de l'auteur.

AzArIeL a dit…

Oui, exactement, il y a toujours cette petite folie et cette touche d'humour :)

Livres De Filles a dit…

Le titre est très mignon, faut absolument que je découvre cet auteur (oui jette moi des pierres), et je pense d'ailleurs me lancer avec Matilda .
Bonnes lectures.

AzArIeL a dit…

Matila est mon préféré avec Charlie et la chocolaterie, d'ailleurs ils ont fait un film des deux livres :)

Enregistrer un commentaire