Mes derniers avis




mardi 2 avril 2013

Sérum, saison 1, épisode 1

Auteur : Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
Editions : J'ai Lu
Genre : Thriller
Sortie : 2012
Pages : 192









Mon avis en bref :
Un thriller vraiment intriguant. Assez court, il donne très envie d'en savoir plus et de découvrir la suite très rapidement !




Quatrième de couverture

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SERUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis

Cette saga fait beaucoup parler d'elle sur la toile, les couvertures colorées me faisaient très envie, et j'avais hâte de découvrir ce fameux sérum ! C'est maintenant chose faite avec ma lecture du premier épisode de la saison 1 (6 épisodes pour la saison 1 au total).

C'est un petit thriller qui se lit vraiment vite avec ses 182 pages. On est très rapidement emmené au coeur de l'intrigue, et ça commence fort dès les premières pages !

Nous suivons une jeune femme qui tente de fuir des hommes qui essayent de la tuer. Qui sont-ils ? Pourquoi veulent-ils sa peau ? On ne sait rien, ni qui elle est ni ce qu'elle a bien pu faire. Et quand celle-ci perd la mémoire, les choses se compliquent encore... Heureusement, le détective Lola Gallagher est une des meilleure dans le domaine, et elle va tout faire pour découvrir la vérité qui se cache derrière cette histoire des plus troublante.

Un très bon premier tome qui met vraiment l'eau à la bouche pour la suite de la saison ! J'ai vraiment adoré tant de part les informations qui nous sont dévoilées que part celles qu'il nous reste encore à découvrir. Un livre plein de rebondissements, une intrigue prenante qui nous tient en haleine du début à la fin, des personnages qui promettent beaucoup par la suite, car même si on a qu'un court roman pour s'attacher à eux, pour ma part j'apprécie déjà beaucoup Emily et Lola, le détective qui s'occupe de son affaire.

Peu de choses nous sont dites à propos du sérum, mais c'est encore mieux, on a vraiment juste les informations qu'il nous faut pour apprécier l'histoire et pour avoir juste très envie de lire la suite !! D'autant plus que d'après ce que j'ai pu voir, la suite est tout aussi bien voir encore mieux.

Je pense d'ailleurs très très prochainement lire le 2ème épisode, sachant que toute la saison 1 est déjà dans ma pal ^^

Les avis de Moody, Frankie, et d'autres sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Blue a dit…

on m'a offert il y a peu, la saison 1, ton avis me donne encore plus hâte de la commencer!

Enregistrer un commentaire