Mes derniers avis




vendredi 11 janvier 2013

Le clan des nocturnes, tome 1 : Jacob

Auteur : Jacquelyn Frank
Editions : Milady
Genre : Bit-lit, Romance
Sortie : 2012
Pages : 415







Mon avis en bref ;
Une petite déception pour ce 1er tome. J'ai moins accroché aux personnages que prévu (la faute aux prénoms?), mais par contre l'histoire secondaire sur les démons est intéressante !
Les puissants et fiers démons n'ont qu'une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur capacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c'est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l'inébranlable exécuteur sauve la vie d'Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l'interdit au nom de l'amour ?
Dès que j'ai vu la sortie de ce livre chez Milady, je me suis dit : chouette, une nouvelle saga de romance paranormale à découvrir, et hop... dans ma pal !!

Le clan des nocturnes, c'est l'histoire de Jacob et Isabella mais sans Edward. Un loup-garou et une humaine... heu non pardon (oui oui j'en ai à faire avec le rapprochement entre ces deux personnages et les deux de Twilight, mais je n'y peux rien). Bon, alors pour de vrai, Jacob est un démon appartenant au Clan des nocturnes, tandis qu'Isabella (Bella pour les intimes, vous l'aurez compris), est une humaine.

Un soir, Bella qui regarde par la fenêtre, voit apparaître un très bel homme, avec qui elle tiendra une petite discussion routinière en pleine nuit. Jusqu'au moment ou, maladroitement, Bella se penche un peu trop et tombe par la fenêtre !! Heureusement, Jacob, qui est en fait un démon si vous vous souvenez, arrivera assez rapidement à la rattraper avant qu'elle ne se tue... Mais les choses ne s'arrêtent pas là, puisque soudainement, Bella ressent une présence étrange qui l'effraie. Jacob comprend, lui, que c'est le démon qu'il recherchait en se promenant, et il court pour mettre Bella à l'abri. Enfin, ça c'est ce qu'il croyait, mais figurez-vous que finalement, c'est cette innocente Bella qui va tuer le méchant démon à l'aide d'une barre de fer. Jacob n'en croit pas ses yeux, il décide donc de ramener Bella chez lui afin de la présenter au Clan des nocturnes, car, apparemment, celle-ci est bien plus spéciale qu'une simple humaine...

Bon, je dois dire que même moi, quand je lis ce résumé, je trouve que ça fait un peu ridicule. C'est vrai que le début l'est un peu, mais la suite de l'histoire est tout de même bien plus intéressante :-)

J'ai plutôt bien apprécié la lecture de ce premier tome, même si je suis quand même un peu déçue, j'étais très impatiente de le lire, et je m'attendais à être beaucoup plus intéressée par l'histoire et les personnages que ce ne fût le cas.

La mythologie qui entoure les démons est intéressante à suivre, et j'ai eu l'agréable sensation de lire quelque chose de neuf, qui sort de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé l'histoire du Clan des nocturnes même si cela ressemble en revanche à pas mal d'autres sagas avec des "clans" de surnaturels. Jacob m'a bien plu, même si je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus fort et vaillant lol Je veux dire par là qu'il manque un peu de personnalité à mon goût, il se laisse parfois un peu trop faire, y compris par Bella. Elle est également un personnage qui m'a bien plu, j'ai beaucoup apprécié son côté pas vraiment humaine, mettant la raclée à certaines personnes qui ne s'y attendent pas du tout, et j'ai aimé son "utilité" dans la compréhension de la mythologie démoniaque.

J'ai eu beaucoup, beaucoup... de mal à me faire aux prénoms des deux personnages principaux, vous l'aurez compris. Et je pense que cela m'a gâché peut-être une partie de ma lecture. J'ai eu de la peine à apprécier les deux personnages autant que je l'aurais voulu, au contraire. Mais j'ai bien aimé la romance entre les deux personnages principaux et leur histoire qui s'entremêle.

Mon avis sera finalement plutôt mitigé. Parfois les pages se tournaient toutes seules, et j'étais là à me dire : ho trop bien j'adore... Et parfois c'était plutôt : pfff je m'ennuie, il me reste encore tout ça à lire ?!

Pour finir je remercie Galleane pour cette nouvelle Lecture Commune découverte, rendez-vous que j'apprécie toujours autant !!

Et voici les avis des autres participants : Dex, audel, Kassandra, Galleane, Livromaniac

Et d'autres avis encore sur

Logo Livraddict

4 / 35

1 / 35

6 commentaires:

Galleane a dit…

Quand on a un souci avec les personnages, parfois même l'intrigue n'arrive pas à nous passionner suffisamment pour accrocher, mais ton bilan n'est pas complètement négatif, des éléments t'ont plu en dehors de tes problèmes. Donc je suis quand même contente de ça :)
PS : en arrivant sur ton blog ça m'a fait tout drôle, changement radical et joli. J'aime particulièrement tes images avis et 4ème de couv.

AzArIeL a dit…

Oui, suis tout de même contente de ma lecture et j'ai hâte de lire le tome 2 sur Gideon :D Merci, à la base ça n'était pas prévu, et puis finalement j'ai eu envie de changement ^^

Kassandra a dit…

Moi je n'ai eu aucun problème avec les personnages et je n'ai pas du tout fait le rapprochement avec Twilight avant de le lire dans ton avis. Il est vrai que ma lecture de ces quatre tomes date d'il y a plus de cinq ans ^^
C'est vrai que la mythologie est intéressante et j'ai hâte d'en voir davantage dévoilé dans les prochains tomes.

AzArIeL a dit…

Oui, ma lecture des livres date également d'il y a 5 ans, mais j'en ai quand même beaucoup entendu parler durant ces derniers temps, je n'ai pas pu y faire abstraction ^^

Mylène Ancel a dit…

J'ai eu du mal aussi avec les prénoms au démarrage mais j'ai vite réussi à passer outre et j'ai adoré !

Petitebelge66 a dit…

J'ai adoré cette lecture, pourtant j'étais parti avec pas mal d'a priori ...

Enregistrer un commentaire