Mes derniers avis


mardi 14 octobre 2014

Dublin Street, tome 2 : London Road

Auteur : Samantha Young
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance
Sortie : 2014
Pages : 472








Mon avis en bref :
Après mon gros coup de coeur pour le 1er tome, j'ai été déçue par cette suite. Malheureusement j'ai moins adhéré avec les deux personnages.






Quatrième de couverture

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille... Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses "critères de sélection", se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité...




Mon avis

Ma découverte du 1er tome de Dublin Street avait été un véritable coup de coeur ! C'est donc avec une énorme impatience que j'attendais cette suite, se consacrant sur la meilleure amie de Joss, Johanna, et j'espérais vraiment accrocher autant à elle et à Cole qu'aux personnages précédents. Malheureusement ça n'a pas vraiment été le cas...

Dès le début, j'ai senti que j'aurai plus de peine à accrocher aux personnages. Johanna est une jeune femme avec une vie loin d'être rose. Elle vit avec sa mère, grande alcoolique qui ne sort pratiquement plus de sa chambre, et élève donc elle-même son petit frère, le protégeant du mieux qu'elle peut des mauvais côtés de leur mère et de la "pauvreté" dans laquelle ils vivent, en sortant avec des hommes riches qui peuvent subvenir à ses besoins. Elle ne ménage pas non plus ses efforts, puisqu'elle navigue entre deux boulots, secrétaire et serveuse au Club 39.

Un soir qu'elle accompagne son petit ami à une expo d'art, elle va faire la rencontre de Cole, qui recherche un travail, et même si le courant ne passe pas du tout entre eux d'eux, elle va lui proposer de travailler dans le même bar qu'elle. Et c'est une relation un peu bizarre qui va s'installer entre les deux personnages, car ils se détestent au premier abord mais sont attirés l'un par l'autre sans le vouloir, alors que les deux ont déjà quelqu'un dans leur vie.

Et c'est peut-être ce qui m'a un peu gênée au début de l'histoire. Je n'ai pas réussi à apprécier leur relation autant que je l'aurais voulu car chacun des deux mène déjà une histoire avec quelqu'un d'autre de son côté et j'avais l'impression que c'était un peu "malhonnête".

Johanna est une personne que l'on a rapidement envie de prendre sous son aile, j'ai été très touchée par ce qu'elle vit au quotidien, avec sa mère alcoolique, mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre, j'ai trouvé que l'auteur en rajoutait trop et que tout était trop larmoyant à mon goût, alors que ce n'était pas ce que je recherchais en commençant ce livre. Je m'attendais à de l'émotion, mais surtout à une belle histoire avec de la passion, des sentiments, à avoir des papillons dans le ventre. Mais au contraire, ça n'a pas été le cas, j'ai même été plus touchée par la relation entre Johanna et son petit frère, que par celle qu'elle a avec Cole que j'ai trouvé vraiment plate.

La "deuxième partie" de l'histoire remonte un peu le niveau et j'ai passé un meilleur moment, et j'y ai retrouvé ce que j'attendais mais en quelque sorte le mal était fait et je n'ai quand même pas réussi à m'attacher aux personnages et à vibrer avec eux, et surtout, j'avais passé tellement de temps dans le livre avant que le petit truc qui change l'histoire se passe, que j'avais presque envie de passer à autre chose.

Je reste néanmoins sur une note positive sur cette saga et j'ai hâte de lire le 3ème tome, et il faudrait que je lise également les nouvelles à côté, j'ai vu qu'on reparlait de Braden et Joss et je suis impatiente de les retrouver !


D'autres avis sur

Logo Livraddict

7 / 24

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire