Mes derniers avis


jeudi 17 juillet 2014

Loin de tout, tome 2 : Près de toi

Auteur : J.A. Redmerski
Editions : Milady
Genre : Romance, Drame 
Sortie : 2014
Pages : 347








Mon avis en bref :
Super heureuse de retrouver Camryn et Andrew, et de voir encore un peu plus l'évolution de leur relation que j'aime tant.






Quatrième de couverture

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?




Mon avis

Si vous me suivez, vous devez être plus ou moins au courant de mon grand amour pour Loin de tout, le 1er tome qui nous dévoile la rencontre entre Camryn et Andrew, qui avait été un énorme coup de coeur, et même le premier livre auquel je penserai si on me demandait de citer mon préféré. Autant dire que j'attendais cette suite avec énorme impatience, et aussi beaucoup d'appréhension (je m'étais pas mal renseignée avant de me décider à lire cette suite ou pas, sachant que le tome 1 était aussi parfait pour moi, je ne voulais pas risquer de terminer sur une note négative).

Ce tome est bien sûre un peu différent du premier. Je n'ai peut-être pas retrouvé toute la magie du premier tome, ce qui fait que ça n'est pas un coup de coeur pour l'histoire en elle-même. Mais un coup de coeur pour ces deux personnages, ça oui, toujours.

Camryn et Andrew vont devoir affronter des épreuves terribles, le genre qui nous font sombrer, ou alors que l'on arrive à surmonter non sans peine et qui nous font nous sentir encore plus grand qu'avant. Alors qu'Andrew arrive à passer un peu au-dessus, Camryn a plus de peine et elle se renferme sur elle-même, et doute de tout. Pour Andrew, il n'y a qu'une seule solution possible, reprendre la routes avec sa fiancée, pour lui faire revivre ce qu'ils ont vécus et tenter de l'aider à aller mieux.

J'y ai vraiment retrouvé les personnages que j'avais tant aimé dans le premier tome, fidèles à eux-mêmes, et j'ai eu un plaisir merveilleux à les suivre dans leurs nouvelles histoires. Camryn est toujours une fille aussi géniale, un rayon de soleil, alors qu'Andrew reste toujours l'homme de ma vie un garçon parfait, attentionné, drôle...

Autant vous le dire, J.A. Redmerski ne ménage pas ses lecteurs, puisque j'ai eu les larmes aux yeux environ un million de fois, sans mentir, et cela dès les premières pages jusqu'à la toute fin du livre ! C'est une histoire remplie d'un panel d'émotions diverses, on passe du rire aux larmes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Je suis très heureuse d'avoir lu ce 2ème tome, et en même temps très triste car c'est un point final à une magnifique histoire d'amour et à une ode à la vie.  Quand j'ai refermé le livre, j'ai eu l'impression que c'était un peu une partie de ma vie qui se terminait. Même si je vais sans nul doute ressortir ces deux livres de ma bibliothèque quand je serai trop en manque de Camryn et Andrew et de leur magnifique histoire.

Ces deux tomes auront finalement fait battre mon coeur de mille et une façons différentes. Le genre de livre qui nous amène à nous dire : voilà pourquoi j'aime autant lire.


D'autres avis sur

Logo Livraddict

3 / 24

2 commentaires:

Paroledelea a dit…

Le premier tome a été un coup de coeur !! J'avais peur de ce deuxième tome mais vu tous les avis positifs que je lis, je n'ai qu'une hâte c'est de le lire rapidement !

Clairdelune a dit…

Tu me tentes beaucoup !

Enregistrer un commentaire