Mes derniers avis




mardi 9 juin 2015

La mort en tête

Auteur : Sire Cedric
Editions : Le pré aux Clercs
Genre : Thriller
Sortie : 2013
Pages : 555








Mon avis en bref :
Encore une fois un livre de Sire Cedric génial, qui prend aux tripes dès les premières pages, même s'il manque un peu le côté fantastique des précédents.






Quatrième de couverture

Flic, fille d'un serial-killer, asociale, albinos :
Vous allez adorer Eva.

Le duo d'enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture...

Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d'un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n'aura pas une seconde de répit.

Tout commence en banlieue parisienne, la séance d'exorcisme d'un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.

Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l'attend...




Mon avis

Je ne lis pas souvent de thrillers, alors, quand l'envie me prend, je penche pour une valeur sûre, et avec "La mort en tête", de Sire Cedric, je n'ai pas été déçue, comme toujours.

J'ai eu un énorme plaisir à retrouver les deux policiers Eva et Vauvert, qui vivent désormais une vie de couple mais à distance, puisque chacun est enquêteur dans une ville différente. Mais lorsqu'Eva se rend sur les lieux de la mort d'un enfant qui semble avoir été tué accidentellement par ses parents à la suite d'un pseudo exorcisme, les "dons" d'Eva sont de retour car celle-ci ne croit pas vraiment à l'accident et trouve Dorian Barbarossa, le journaliste présent au moment du drame, bien suspect. Encore une affaire qui ira beaucoup plus loin que ce qu'elle ne pensait, et qui l'amènera à enquêter une nouvelle fois sur son passé, avec l'aide de Vauvert.

Comme dans les 2 tomes précédents, j'ai tout de suite accroché avec ce qui nous était raconté. Ce que j'adore ici, c'est que ce n'est pas une banale histoire de meurtre où l'on va tenter de deviner qui est le coupable. Non, on vit également l'histoire du point de vue de l'auteur du 1er meurtre qui fait que tout commence, et tout est beaucoup plus recherché car en commençant par une simple enquête policière, on se retrouve avec une énorme histoire pleine de rebondissements, de tension, et de sang. 

L'auteur arrive parfaitement à tisser sa toile, petit à petit, des événements plus anciens viennent s'ajouter, on se retrouve à nouveau avec quelque chose de passionnant et dans l'incapacité de détourner les yeux du livre avant d'avoir su jusqu'à la fin ce qu'il pouvait bien arriver à nos deux chouchous Eva et Vauvert.

J'ai peut-être un tout petit peu moins apprécié ce tome que les précédents, j'ai trouvé le début certes très intéressant mais un peu plus long à démarrer que les précédents, et surtout, il m'a manqué un peu le côté fantastique qui vient se mêler au genre thriller, et que j'avais adoré dans "De fièvre et de sang", et dans "Le premier sang".

Par contre, la relation entre les deux enquêteurs m'a beaucoup plu, j'avais vraiment l'impression de faire partie de leur vie depuis leur première enquête ensemble et je trouve que leur duo fonctionne parfaitement bien, on y croit vraiment.

Les pensées du tueur sont également extrêmement bien retranscrite sur le papier, l'impression de se retrouver réellement dans la tête d'un malade psychopathe, ce qui donne les frissons durant tout le livre.

J'espère que l'auteur nous réserve une suite à ces 3 tomes, je ne sais pas si c'est prévu mais en tout cas, il va sans dire que ce n'est pas le dernier livre de Sire Cedric que je lirai :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Yezahel Déambulation a dit…

J'adore la plume angoissante de Sire Cédric <3 Celui là m'a particulièrement fait peur. Mais il nous faut la suite absolument car on ne peut pas laisser Eva et Alexandre dans cette situation. Et il me semble avoir entendu dire que le prochain sortirai en octobre... A revérifier.

Frankie a dit…

J'ai beaucoup aimé ce thriller également comme tous les romans de Sire Cédric avec Vauvert et Svarta. Pour le côté fantastique, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu quand même ne serait-ce qu'avec la grossesse d'Eva.

Enregistrer un commentaire