Mes derniers avis




samedi 4 septembre 2010

Jaz Parks s'en mord les doigts



Quatrième de couverture

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...


Mon avis

Encore une nouvelle série de Bit-Lit commencée, me direz-vous... Ben oui, parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de séries mais elles ont toutes l'air très attirantes alors je me dis: pourquoi ne pas en lire un maximum ;)

Alors voilà, on entre dans le monde de Jasmine (Jaz) et de Vayl, un vampire devenu son patron. Ils bossent donc ensemble à la CIA ou Jaz le seconde dans son job "d'assassin".

J'ai donc bien aimé ce mélange entre bit-lit et roman policier, enquêtes. C'est une façon d'attirer un bon nombre de lecteurs qui aiment la bit-lit (et je pense qu'il y en a pas mal ;-) ) et de donner au livre un nouveau genre et de donner toujours plus envie de tourner les pages au lecteur, puisque dans une enquête, on a très envie de savoir la fin et vite, sinon ça nous perturbe !

Le début commence très fort et c'est vrai que l'on a pas une très grande description des personnages, je n'ai pas eu le temps pour les apprécier avant que l'action en elle-même se produise. C'est peut-être ça qui a fait que je n'ai pas trouvé le départ très passionnant, ou alors ça vient peut-être de moi, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé l'énorme envie de lire et de toujours tourner les pages de ce livre comme je l'ai avec d'autres...

L'histoire m'a semblé un peu longue aussi, non, décidément, je n'ai pas été autant captivée que je l'aurais pensé :(

Néanmoins, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je pense sûrement lire la suite des aventures de Jaz :)


Merci à Lisalor pour l'organisation de cette lecture commune :-) Pour les avis des autres participants, c'est sur leur blog respectif : Lisalor, Fée Bourbonnaise, Bulle, Thalia, Galléane, Ethernya, Lolo, Deliregirl, Mamzellebulle, Vozrozhdenyie, Latite06, Mycoton, Petit-lips, Mallou.



Jaz Parks Tome 1
Jaz Parks s'en mord les doigts
Jennifer Rardin
Editions Milady
Publié en 2008
443 pages


Note : 7,5/10

14 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Un peu déçue comme toi, j'ai trouvé que l'auteur passait sur des moments qui auraient mérités d'être davantage développés!

laure a dit…

Comme moi je n'ai pas été aussi captivé que je l'esperais ...

latite06 a dit…

Je pense qu'on va être quand même nombreuses à lire le tome 2 ^^

AzArIeL a dit…

oui, sans doute. mais je ne prévois pas de lire le 2ème tome pour tout tout de suite ;)

Karline a dit…

perso j'avais aussi ressentie une déception en lisant ce livre

AzArIeL a dit…

Je vois que beaucoup ont eu cette impression en tout cas ;)

Lolo a dit…

Moi non plus je n'ai pas vraiment été captivée, j'espère que le tome 2 sera plus prenant.

Frankie a dit…

J'adore Jaz Parks, mais bon tu le savais déjà ! ;) J'adore le caractère de l'héroïne et son franc-parler. En revanche, je suis assez d'accord avec toi sur les quelques longueurs qu'il peut y avoir dans le tome 1. J'espère que la suite te plaira davantage.

AzArIeL a dit…

Lolo : J'espère bien aussi ;)

Frankie: j'ai pensé à toi en lisant ce livre, impossible de faire autrement :P J'espère aussi que je préfèrerais le tome 2 :)

Galleane a dit…

Je suis d'accord avec toi, pas captivée non plus et je ne sais pas si je lirai la suite.

AzArIeL a dit…

Je pense que le problème pour moi c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher assez aux personnages pour avoir plus envie d'apprécier l'histoire qu'il leur arrive. Dommage...

Azilys a dit…

décidemment il ne m'attire pas !
tant mieux une série de moins ! Bonne découverte de la suite, cela s'améliore peut être avec le T2!

deliregirl1 a dit…

Nous partageons globalement le même avis.

AzArIeL a dit…

Azilys: merci, c'est vrai que je vais lire le tome 2, mais c'est pas facile, il y a beaucoup d'autres séries que je préfère alors j'ai envie de lire ces livres en premier. Mais je veux quand même laisser une 2ème chance à Jaz Parks de me faire craquer ;)

deliregirl: je me demandais si j'étais la seule au départ, mais en lisant les avis des autres lecteurs, je me rend compte qu'on a presque tous ressentis la même chose ^^

Enregistrer un commentaire