Mes derniers avis




mardi 19 avril 2011

Halo, tome 1 : L'amour interdit




Quatrième de couverture :

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.

Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?



Mon avis :

Je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de l'acheter, il faut dire que sur Livraddict on en parlait pas mal. Et pour couronner le tout, je trouve la couverture vraiment magnifique, rien qu'en la voyant j'étais sûre que ce livre me plairait !


C'est l'histoire de trois anges qui descendent du ciel pour aller dans une petite ville et ainsi faire régner la paix. Car sur terre, c'est de pire en pire, la haine est toujours plus présente et cela à cause des Forces du mal.

Bethany accompagnée par sa soeur Ivy l'ange guérisseur, et par son frère Gabriel, l'ange de la guerre, se retrouvent sous forme humaine. Ils devront bien vite apprendre à maîtriser leur nouveau corps, et tout ce qui fait partie de la vie des humains et qui n'est pas facile du tout à gérer lorsqu'on est un ange et que l'on a toujours vécu au ciel. Le simple fait de manger par exemple.

Pour se fondre dans la masse et s'intégrer, Gabriel se retrouvera professeur de musique dans un lycée, Bethany rejoindra le même lycée en tant qu'étudiante, et Ivy s'occupera de remonter le moral des troupes, des plans à faire, de la maison etc...

C'est là que Bethany rencontre Xavier, et entre les deux, un lien bien vite irrésistible naîtra. Mais leur histoire sera difficile à vivre puisque Bethany est un ange, qu'elle devra repartir au ciel lorsque leur mission sera accomplie, que Xavier n'est au courant de rien, et que pour Bethany, il est strictement interdit de s'attacher aux humains et de révéler sa véritable identité...



Ce que j'ai aimé

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, il faut dire que je ne résiste pas souvent aux jolies histoires d'amour comme celle-ci, c'est simple... J'ai tout de suite apprécié les trois frères et soeurs anges, même si parfois Gabriel et Ivy m'énervaient un peu à traiter Bethany comme une enfant, mais bon il faut dire qu'ils ont raison, eux ils ont l'habitude d'aller sur terre alors que pour Bethany, c'est la première fois et qu'elle est encore fragile. Xavier m'a également beaucoup plu, c'est vraiment un garçon gentil qui a vécu des choses affreuses dans sa vie et c'est sans doute ça qui m'a également plu, on a envie de le protéger. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Bethany et Xavier très touchante, pleine d'émotion, et leur amour est vraiment très fort, on dirait qu'il peut survivre à tout ^^ J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Jake, l'ange de l'enfer qui ajoute un peu de piquant au livre, et j'ai aussi aimé Fantôme, le chien recueilli par Bethany :) Bref, je suis totalement satisfaite et j'ai eu un peu tout ce à quoi je m'attendais dans cette lecture. J'ai passé un très bon moment !



Ce que j'ai moins aimé

Il est quand même vrai que l'histoire n'a rien d'extraordinaire, même si c'est une très jolie histoire d'amour et d'ange, ça reste un peu pareil que d'autres histoires et ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire. Mais moi ça ne m'a pas trop dérangée au final.




Halo Tome 1
L'amour interdit
Alexandra Adornetto
Editions Pocket (Jeunesse)
Publié en 2011
319 pages

Note

13 commentaires:

Asilis a dit…

J'ai hâte de le lire, il est dans ma LAL depuis que je connais sa date de sorti. Ton avis me donne encore plus envie. Bref... vite vite, petit PAL diminue pour que je puisse me racheter des livres^^

AzArIeL a dit…

Lol, je crois qu'on doit se dire souvent la même chose :) J'espère qu'elle diminuera vite alors !

Sook' a dit…

Bon bin je n'arrive toujours pas à être convaincu... :( ce doit les anges et l'histoire pas exceptionnel qui me fait ça...
Je ne sais pas... Même si pourtant ton avis me plait beaucoup.

sphinxou a dit…

Ha je suis tombé sur un extrait dans un magasin, et j'ai trouvé la couverture tellement jolie que j'ai pris l'extrait ! Et c'est vrai que ça m'a tenté et avec ton avis, encore plus ! :)

AzArIeL a dit…

Sook' : dommage peut-être quelqu'un pourrait te le prêter pour voir, on sait jamais ^^

sphinxou : ho j'espère que tu aimeras alors ! :)

Korto a dit…

Je n'attends qu'une seule chose, c'est que ce roman sorte en partenariat ! Dès que c'est fait, je ne réfléchis même pas pour les autres >.< Bonne critique ;)

AzArIeL a dit…

Merci Korto :) j'espère que tu l'auras vite ;)

Mylène (Mycoton32) a dit…

Comme toi j'ai trouvé l'histoire "banale" mais j'ai adoré l'ambiance et l'écriture! L'auteur m'a porté à la suite de ces anges!

MyaRosa a dit…

J'ai vraiment très envie de le lire celui-ci et la couverture est tellement belle...

AzArIeL a dit…

Tout à fait, et elle reflète bien le livre :)

Simi a dit…

Celui-ci, je l'avais commandé dès sa sortie VO, la magnifique couverture m'avait totalement fait craquer !!!

Par contre, la couverture du 2e tome qui vient d'être dévoilée est tellement vilaine que ça m'a un peu coupé l'envie d'avoir la suite dès sa sortie... :(

AzArIeL a dit…

Arf, dommage, moi qui espérait que la couverture du tome 2 soit aussi jolie :(

Cathy a dit…

Il me tente bien ce livre, je pense qu'il atterrira dans ma PAL! Et c'est vrai que la couverture est très joli. :)

Enregistrer un commentaire