Mes derniers avis


mardi 27 décembre 2016

Outliers, tome 1 : Les anomalies

Auteur : Kimberly McCreight
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Thriller, Jeunesse/YA
Sortie : 2016
Pages : 378








Mon avis en bref :
Un thriller jeunesse assez prenant dès le départ, même si malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire finale de ce 1er tome.







Quatrième de couverture

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !



Mon avis

Il me tardait de lire cette nouvelle sortie de la Collection R, même si je ne savais pas dans quoi je m'embarquais mis à part la disparition d'une fille, n'ayant pas lu le résumé.

Dans ce 1er tome on va donc suivre Wylie, qui vit avec son père et son frère, après que leur mère soit décédée dans un accident de voiture. Depuis, Wylie souffre de phobies et d'angoisses qui l'empêchent de sortir de chez elle et qui la rendent un peu parano. Mais le jour ou son ancienne meilleure amie a disparu et qu'elle reçoit un message de sa part lui demandant d'aller à tout prix la retrouver, Wylie ne va pas hésiter, allant même jusqu'à faire équipe avec Jasper, le petit ami de sa meilleure amie, un garçon qu'elle déteste...

Dès les premières pages je me suis laissée embarquer dans cette histoire de disparition. Il faut dire que j'ai tout de suite énormément accroché avec le personnage de Wylie, une fille dans laquelle je me suis retrouvée en de nombreux points (bon je ne suis pas autant parano qu'elle n'exagérons rien non plus :P). Mais j'avais l'impression de comprendre un peu ce qu'elle vivait. Et puis j'ai beaucoup aimé aussi Jasper, car au début on le voit comme un garçon détestable, et au final on apprend à le découvrir en même temps que Wylie, et je l'ai apprécié de plus en plus au fil de l'histoire. Le duo qu'il forme avec Wylie m'a énormément plu !

J'ai adoré le début du livre, car on se retrouve un peu dans un road-trip avec Wylie et Jasper, étant donné que les deux vont partir seuls en voiture sur les traces de Cassie. Cette route va les mener à rencontrer des personnages assez dangereux, voir extrêmement dangereux, ils vont comprendre qu'ils ne pourront faire confiance à personne.

Et puis, au bout d'un moment on apprend beaucoup de choses sur cette disparition, et c'est là que j'ai commencé à perdre un peu le fil et mon engouement pour ce livre. Il y a beaucoup de choses surprenantes qui arrivent, donc bravo à l'auteur car je ne me doutais absolument pas à ce qu'on se retrouve dans une histoire comme celle-ci, mais malheureusement c'est ce que je n'ai pas vraiment réussi à apprécier, j'ai été déçue.

J'ai trouvé que tout était un peu trop tiré par les cheveux, on découvre que des personnages n'ayant à priori aucun rapport avec l'histoire étaient en fait au courant de tout ce que je n'ai pas trouvé crédible quand je repensais aux réactions des différents personnages.

Bref, c'est un thriller assez sympa, et qui promet une belle suite (même si pour ma part je ne sais pas encore si je la lirais ou pas), mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et au déroulement de la situation au fil des pages...

D'autres avis sur

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Ce n'est pas le livre qui me tente le plus parce que je ne suis pas fan des thrillers par contre, je suis fan de la couverture ^^

Enregistrer un commentaire