Mes derniers avis


jeudi 9 février 2017

Marquer les ombres

Auteur : Veronica Roth
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse/YA, Science-Fiction
Sortie : 2017
Pages : 471








Mon avis en bref :
Un livre que j'ai apprécié dès les premières pages, notamment grâce à son univers particuliers et aux différents personnages. 






Quatrième de couverture

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider - ou décider de se détruire.



Mon avis

Comme vous le savez peut-être, Divergente est une saga que j'avais adoré dans l'ensemble, malgré un tome 2 un peu décevant. Il me tardait donc énormément de découvrir un nouveau livre de l'auteur, et je dois dire que celui-ci a été à la hauteur de mes attentes, puisque j'ai passé un très bon moment.

Dans cette histoire, nous suivons plusieurs personnages différents, dont deux en particulier grâce à des chapitres alternés selon leur point de vue. Il y a tout d'abord Akos, qui vient de la planète Thuvhé, avec son frère et sa soeur. Akos possède un don très précieux, ce qui va malheureusement le conduire à se faire kidnapper (avec son frère) par le nouveau gouverneur des Shotet qui voudra se servir de lui et de son don. De l'autre côté, nous suivons Cyra, la soeur du nouveau gouverneur des Shotet, qui va tout faire pour tenter de résister à la tyrannie de son frère, mais les choses ne sont pas faciles car son pouvoir bien que très utile, peut s'avérer très négatif pour elle également...

J'ai vraiment adoré tous les personnages que l'on suit, mais encore plus les deux héros, Akos et Cyra, qui sont voués à être ennemis mais qui feront preuve d'une énorme force de caractère pour s'unir contre les véritables ennemis, et pas ceux qu'on leurs a appris à haïr durant leur enfance. Petit à petit on va suivre l'évolution de ces deux personnages, qui paraissent un peu faibles au début, mais on sent vraiment qu'ils ne vont pas se laisser faire et que la moindre petit chose peut les mener à se rebeller et à combattre leurs ennemis.

J'ai adoré également le fait que certains possèdent un don, il y en a vraiment de toutes sortes, dont le plus puissant et sans doute le plus convoité, est celui de voir l'avenir des gens, comme la mère de Akos qui est une oracle.

Les pages de ce livre se tournent vraiment rapidement, les chapitres sont courts et on a vite envie de savoir ce qu'il va arriver à Akos et Cyra, selon leurs chapitres respectifs. Certes, il y a quelques longueurs à certains moment du livre, donc pour ma part ce n'était pas non plus un livre impossible à lâcher, mais c'était toujours avec plaisir que je retournais à ma lecture, car elle ne manque pas d'action du début à la fin !

D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

Steven a dit…

Avec cette nouvelle saga Veronica Roth se réinvente totalement et librement, ce que j'ai adoré ! Les personnages et l'univers sont totalement captivants.

florence a dit…

Pour l'instant, je n'ai lu que de bonnes critiques :) Donc je pense que je vais me laisser tenter !

Twogirlsandbooks a dit…

J'ai adoré Divergente mais j'ai vu quelques avis mitigés sur Marquer les ombres donc j'hésite un peu même si il me tente bien :)

Enregistrer un commentaire