Mes derniers avis




vendredi 6 octobre 2017

Follow me back

Auteur : A.V. Geiger
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Thriller, Jeunesse/YA
Sortie : 2017
Pages : 358








Mon avis en bref :
J'ai adoré cette lecture tant grâce à ses deux personnages principaux qu'à l'histoire et à l'écriture de l'auteur qui a su me toucher du début à la fin.







Quatrième de couverture

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...



Mon avis

Dès les premières pages, j'ai de suite beaucoup croché avec les personnages. Tout d'abord avec Tessa, une jeune fille agoraphobe qui ne sort pratiquement plus de chez elle depuis quelque temps, et en qui je me suis pas mal reconnue (non pas que je partage son agoraphobie, mais en bien d'autres points pour avoir vécu certaines choses similaires). J'ai aimé la découvrir petit à petit, lorsqu'on la suit durant quelques séances ou sa thérapeutes vient à la maison, j'ai aimé ce que l'auteur arrive à nous faire ressentir lorsque l'on comprend le fanatisme de Tessa pour Eric. D'un côté c'est un peu étrange, mais d'un autre c'est pratiquement la seule chose qui l'aide à tenir chaque jours et à surmonter toutes les angoisses qui font partie de sa vie.

Et puis j'ai aussi adoré Eric, ce chanteur qui a des millions de fans qui traquent ses moindres faits et gestes, se montrant même parfois à la limite du supportable, alors que lui, tout ce qu'il veut, c'est chanter et qu'on apprécie vraiment ses musiques, les paroles qu'il chante et qui viennent de son vécu, simplement.

Un jour Eric en aura ras le bol, il va donc décider de se créer un faux compte Twitter en se faisant passer pour un hater, pour aller salir sa propre image en envoyant une photo un peu compromettante à l'une de ses plus grande fan : Tessa.

Sauf qu'entre eux, une magnifique relation va naître, de celle qui ne nous laisse pas indifférent. En tout cas, personnellement elle m'a beaucoup touchée ! On a l'impression qu'ils ne se connaissent pas, mais en même temps ils se connaissent mieux que quiconque, ils se comprennent sans avoir besoin de s'exprimer vraiment, ou alors ils arrivent à voir la vérité cachée à travers de belles paroles pour se protéger.

Sauf qu'il y a un petit problème, Tessa est tellement accro à Eric qu'elle fait que d'en parler, sans savoir que derrière son correspondant mystère se cache réellement Eric Thorne, avec son lot de fans hystériques à ses côtés.

C'est une autre partie de l'histoire que j'ai doré, celle où l'on se retrouve plus avec un thriller dans les mains, ou l'action est présente, ou l'auteur arrive à nous surprendre, à nous faire stresser pour les personnages que l'on a appris à aimer, à être à fond dans l'histoire à leurs côtés.

La plume de l'auteur m'a beaucoup plu également, j'ai aimé sa manière de nous raconter cette histoire, et les mots qu'elle utilise ont réussi à me toucher simplement. C'est une lecture que je vous conseille sans hésiter, vous passerez un bon moment avec Tessa et Eric!


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Unknown a dit…

Un roman qui me fais super envie <3

lovebooksalice a dit…

Ce roman ne cesse de plaire à de plus en plus de lecteurs alors c'est certain, je vais le lire à mon tour ! Je te remercie pour cette belle chronique et je te souhaite de très belles lectures :)

Enregistrer un commentaire