Mes derniers avis




lundi 17 octobre 2011

Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis



Quatrième de couverture

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...


Mon avis

Comme vous avez du le voir il y a peu de temps, j'ai vraiment adoré le premier tome de cette saga, et comme j'ai souvent entendu que le tome 2 était meilleur, je me suis tout de suite jetée dessus.

Verdict, j'ai aimé mais c'est tout de même une petite déception, tellement je m'attendais à adorer.

Beaucoup ont aimé ce 2ème tome, mais pour moi, il était bien au-dessous du 1er ! J'ai vraiment été surprise de voir que l'humour que j'avais particulièrement adoré entre les personnages, surtout les piques que Merit et Ethan s'envoyaient ont presque disparus. J'ai trouvé l'histoire principale un peu moins intéressante, reprenant un ou deux éléments de base du premier tome et donc j'ai trouvé l'histoire moins prenante et j'ai été moins séduite. Le truc qui m'a beaucoup manqué aussi, c'est l'histoire secondaire mais néanmoins importante pour moi, je ne vais pas me le cacher, celle entre Merit et Ethan. J'étais bien impatiente de voir comment les choses allaient évoluer entre eux deux et je n'ai eu pratiquement aucune réponse à mes questions, passant d'un pas en avant à deux pas en arrière. J'avais presque l'impression que l'auteur n'était pas la même que dans le 1er tome, bizarrement.

Néanmoins, ça reste une lecture très sympathique, ou l'on en apprend beaucoup sur les vampires, le passé de Merit et Ethan, et une saga que j'adore totalement. Je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de lire le tome 3, surtout après qu'on me dise que ce qui m'avait manquait dans le tome 2 était bien présent dans le 3ème ;-)

Mon avis sera publié dans quelques jours je pense. Mais je peux déjà vous dire que je compte me jeter sur le tome 4 dès sa sortie, le 2 décembre !! :-))



Les vampires de Chicago, tome 2
Petites morsures entre amis
Chloe Neill
Editions Milady
Publié en 2011
480 pages

Note

8 commentaires:

Mabiblio1988 a dit…

Contrairement à toi j'ai préféré le second tome au premier.
J'ai hâte de lire le troisième tome :)

AzArIeL a dit…

Je pense que le tome 3 devrait bien te plaire. En tout cas j'espère que tu le liras vite :)

sofiaportos a dit…

Pour ma part le 2e tome à fini de me convaincre avec cette saga. J'ai adoré mais j'ai comme l'impression que le 3 sera encore au-dessus et tout comme toi je serais ready pour le 4 :D

AzArIeL a dit…

C'est certain pour le 3 :D

Mabiblio1988 a dit…

Je vais essayer de le lire d'ici la fin de l'année :)

Ptitelfe a dit…

Je ressens la même chose que toi pour ce tome, j'avais vraiment été enthousiaste pour le 1 et là, il était en dessous! Mais bon, si tu dis que le 3 remonte ça, je continue la saga !

AzArIeL a dit…

Ho oui j'ai beaucoup aimé le tome 3 et puis j'attends la sortie du 5 pour lire le 4 vu la fin ;)

Galleane a dit…

On a un peu le même avis. C'est à peu de chose prêt ce qu'on a déjà eu dans le tome 1 et l'aspect découverte en moins ça fonctionne moins. J'espère que la suite remontera tout ça, mais je ne suis pas pressée de la lire.

Publier un commentaire