Mes derniers avis




vendredi 9 juillet 2010

Les étranges soeurs Wilcox Tome 01 : Les Vampires de Londres



Quatrième de couverture

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...


Mon avis

Voilà un petit moment que j'avais envie de lire ce premier tome des étranges soeurs Wilcox et j'ai pu profiter d'une lecture commune pour me lancer dans ce livre :-)

C'est avec grand plaisir que j'ai pu découvrir le monde des soeurs Wilcox, qui sont des vampires, dans un monde où se mêlent les humains et les personnages fantastiques (la plupart des humains ne sont pas au courant qu'ils cohabitent avec ce genre de personnages magiques).

On y découvre plusieurs familles de vampires, les Drakul et les Nosferatu, entre autre. On suivra alors comment ces soeurs sont devenues vampires, dans une ville de Londres du XIXème siècle ou tout est très bien décrit, on se croirait au milieu de cette ville, à côtoyer des personnages tel que Sherlock Holmes et le Dr Watson, Jack l'éventreur, et bien sûr Dracula... Celui-ci veut former un groupe de personnes afin de mener un complot pour prendre le contrôle de l'Empire et du monde. C'est au milieu de cette histoire que les soeurs Wilcox seront recrutées pour y mettre fin.

Ce premier tome est à mon avis un très bon début de série et il met bien en place les lieux, les personnages, et l'histoire et je pense que le 2ème tome devrait être encore mieux et aller encore un peu plus dans le vif du sujet :)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages encore et encore. Je le conseille vivement, vous ne serez pas déçus !

Pour lire l'avis de ma chère 2ème lectrice commune c'est sur le blog d'Anneso :)



Les étranges soeurs Wilcox
Les Vampires de Londres
Editions Gallimard (Jeunesse)
Publié en 2009
284 pages


Note : 8/10


13 commentaires:

Erato a dit…

Je l'avais déjà vu sur le blog de Pauline. Je n'étais pas hyper tentée, mais là, avec vos deux avis, je vais peut être me laisser convaincre !

AzArIeL a dit…

K'espère que tu te laisseras tenter et que tu aimeras :)

Marionnette a dit…

Encore un livre sur les vampires qui a l'air super!

paikanne a dit…

Et j'ai bien aimé la suite aussi :-)

Belledenuit a dit…

Je ne sais pas. Pour l'instant il ne me tente pas du tout. Peut-être plus tard mais ce n'est pas sûr...

Cécile a dit…

Il me tente depuis super longtemps...
Ah la la, je peux pas craquer... :)

Anne Sophie a dit…

je publie de suite le billet ;) mais on devait attendre demain ^^ lol

AzArIeL a dit…

Anne Sophie :s vraiment désolée comme tu avais fini de le lire et fait ton billet j'étais sûre que c'était aujourd'hui le 10 :(

Cécile et Marionnette : laissez-vous tenter, j'espère que vous aimerez :)

Paikanne : c'est pas gentil de me faire envie comme ça :p mais merci au moins je sais que tu as aimé la suite ça présage une bonne future lecture :)

Belledenuit, dommage, peut-être une prochaine lecture un jour ;)

Pauline a dit…

Contente que ça t'ait plu ! Ces romans sont géniaux!!!

Bulle a dit…

Deux avis aussi positifs, ce livre ne peut être que bien lol, je vais me laisser tenter ^^.

Touloulou a dit…

Ca a vraiment l'air sympa, je pense que je vais le mettre dans ma LAL !

Lexounet a dit…

Très tenté par ce livre et par cet auteur dont j'entends le plus grand bien.

Acr0 a dit…

Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai également beaucoup aimé :) Pour la myriade de personnages et pour les intrigues multiples.

Enregistrer un commentaire