Mes derniers avis




mardi 27 juillet 2010

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban



Quatrième de couverture

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !


Mon avis

Dans ce 3ème tome, on retrouve le petit sorcier en vacances, avant sa 3ème entrée à Poudlard. Il est toujours chez sa tante et son oncle. Un jour que la tante Marge est invité à passer une semaine chez les Dursley, Harry n'est pas très content car celle-ci le déteste plus que tout et n'arrête pas de le dénigrer. Un soir à un dîner, alors que la tante Marge s'en prend aux parents de Harry, s'en est trop pour lui. Il fait de la magie pour la faire gonfler comme un ballon et s'enfui de chez lui avec ses affaires d'écoles pour Poudlard. Il croisera ensuite un bus magique, le Magicobus, qui le transportera jusqu'à Londres au chemin de traverse, où Harry compte s'installer pour ses derniers jours de vacances avant la rentrée d'école.

Mais c'était sans compter la présence d'un énorme chien noir très bizarre, ainsi que d'autres signaux de dangers qui menacent Harry, comme Sirius Black, un partisan de Voldemort qui s'est enfui de la prison d'Azkaban et qui cherche à tuer Harry ! Il commencera donc sa 3ème année à Poudlard sous haute protection et aura l'interdiction de quitter l'enceinte de l'école. Sirius Black est un très dangereux sorcier et tout le monde le craint....


Un 3ème tome synonyme de beaucoup de rebondissements, d'aventures, de passages très sympa avec les nouveaux cours à l'école, du quidditch etc... Et où je me suis fait pas mal de soucis pour ce petit sorcier^^

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et 2 mais celui-là je l'ai préféré au 2 autres, l'histoire avec Sirius Black est très intéressante et j'avais toujours envie de connaître la suite de l'histoire :-)

J'apprécie toujours autant le personnages d'Harry bien sûr, mais aussi ceux d'Hermione, de Ron et de Hagrid que j'adore ! Et je déteste toujours autant Mallefoy, surtout avec Hagrid :( Mais bon ça je pense que c'est voulu et normal ;)

Comme je n'ai jamais vu les films et que je les regarde après avoir lu chaque livre, je me réjouis beaucoup de voir ce 3ème film.

Et puis surtout, de lire la suite, la suite, la suiteeeeeeee :-)

Pour les avis des autres lecteurs, c'est sur leur blog respectif : Karline05, Mycoton32, Lexounet, Erato, petit-lips, gerry29, Setsuka, Bulle,


Harry Potter Tome 3
Et le prisonnier d'Azkaban
Editions Folio (Junior)
Publié en 2007
444 pages


Note : 9/10

19 commentaires:

Cécile a dit…

J'adore Sirius...
Ah la la j'adore HP... Je relirai sûrement, tu me donnes envie d'y replonger...

Acr0 a dit…

J'aime beaucoup ce tome :) Et je trouve qu'on commence réellement à entrer dans l'univers (les deux premiers tomes étant plus proches des enfants) et puis j'adore Sirius Black :D
C'est dommage, tu aurais pu participer au Challenge du (re)reading Harry Potter.

AzArIeL a dit…

Cécile : ne te gêne pas, c'est vrai que ça doit donner envie de les relire de voir l'avis des autres :-)

Acro: Chouette, tu me donnes envie de lire encore la suite :)

Lexounet a dit…

Ca devient vraiment chouette à partir de ce tome et le quatre... une merveille.

Petit-Lips a dit…

C'est génial de lire le livre, puis voir le film ensuite. J'ai fais ça l'année dernière. Là pour la relecture je ne l'ai pas fait, mais j'avoue qu'en lisant, le monde de Harry me manquait visuellement.

Lily a dit…

Rooo vous me donnez envie de relire tous les tomes depuis votre challenge là!!!
Mais je ne trouve pas les 3 premiers chez moi --" *déception ^^ *

AzArIeL a dit…

En général j'aime beaucoup voir un film après avoir lu un livre parce que j'adore le cinéma aussi et que je veux voir si il correspond à mes idées, au livre. Et pour Harry Potter j'adore encore plus, ça me permet de me retrouver dans le monde du livre que je lisais, et de voir visuellement l'évolution des personnages, c'est très chouette :)

Lily: toujours pas retrouvé ce 3ème tome ? ;)

Anne Sophie a dit…

j'attaque le tome 2 en fin de semaine :)

Lily a dit…

Non.. toujours pas !
Et d'ailleurs je cherche aussi le 1 et le 2 ! -_-"
Et comme j'ai beaucoup de patience * ironie inside* j'ai arrêté de chercher^^
Mais ils vont bien revenir au moment où je m'y attendrais pas ah ah

karline05 a dit…

ton enthousiasme fait plaisir à voir
vivement le prochain tome

Mylène a dit…

Comme les autres, je trouve cet opus plus mûr. Harry grandi et on s'en rend compte! A très bientôt pour le 4!

Marionnette a dit…

Ah j'adore ce tome!! Il est tout simplement génial!

Choukette a dit…

C'est pour moi un des meilleurs tomes de la saga, avec le 5 et le 7 ! Je suis contente que tu l'aies apprécié !
Et vivement la suite :)

Touloulou a dit…

Tu te fais du souci pour Harry ? Ahlala tu n'as pas fini ;)
Je trouve aussi que ce tome est bien meilleur que les premiers.
Le film retranscrit assez bien l'atmosphère du livre, j'espère qu'il te plaira ! En tout cas j'avais bien aimé (un exploit, j'ai pas aimé les autres ! :D)

AzArIeL a dit…

Oui je sens que je ne suis pas au bout de mes peines ;)

Amethyst a dit…

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome.J'ai vu le film avant de lire le livre donc je connaissais déjà la fin.Le film est plutôt réussi mais le livre est bien meilleur !!

AzArIeL a dit…

Je n'ai pas encore vu le 3ème film mais ce soir normalement ça sera chose faite :)

evertkhorus a dit…

C'est vraiment un plaisir de lire les avis de quelqu'un qui les lit pour la première fois! Tu verras le film est pas mal et les prochains tomes te réservent des sacrés surprises!

AzArIeL a dit…

J'ai vu le film avant hier et j'ai bien aimé. Je les trouve très ressemblant aux livres et c'est un plaisir de lire les livres et de découvrir les films par la suite :-)

Enregistrer un commentaire