Mes derniers avis




samedi 16 octobre 2010

L'héritage Tome 1 : Eragon



Quatrième de couverture :

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !


Mon avis :

Comme je suis contente d'avoir enfin eu l'occasion de sortir ce livre de ma pal ! J'avais entendu beaucoup de choses sur ce livre, du coup j'ai eu un peu peur d'être déçue mais ce fut loin d'être le cas...

J'ai réellement adoré cette histoire et ce monde créé par Christopher Paolini, un tout jeune auteur au moment de l'écriture de ce livre ce qui m'impressionne carrément !

J'ai trouvé ce livre rempli de tout ce que j'aime et qu'il faut à mon sens pour faire un bon livre de fantasy : des êtres fantastiques tel que les dragons, de la magie, des elfes, un héro impressionnant, plein d'action. Bref, tout m'a plu dans ce livre et tout y avait sa place et donnait un sens à l'histoire pour moi, d'ailleurs je n'avais pas du tout envie que l'histoire se finisse.

J'ai eu peut-être au départ un tout petit peu de peine à me mettre dans l'histoire, parce que je devais m'habituer aux noms inconnus pour désigner des personnages inconnus eux aussi, mais très vite j'ai appris à m'y retrouver et je dois dire que les pages se tournaient toute seule :)

Je ne regrette pas du tout d'avoir participé à cette lecture commune, au contraire, je suis très pressée de lire le second tome de L'héritage et de découvrir la suite :)


Merci beaucoup Nadège pour l'organiation de cette Lecture Commune ! Pour voir les autres avis des lecteurs, c'est sur leur blog ----> Avalon, Love-of-book, Slay, Einoha, Véro, Ellcrys, Lily, Lelanie, Talinou, Mel, Titinerose, Croqueuse2livres, Klemocius, Trukinette, Emeralda, ComicBoy, Lalou, Czar, Petit-Lips, Nadège, Cathy, Fae, Dup, Meurianne,



L'Héritage Tome 1
Eragon
Christopher Paolini
Editions Bayard (Jeunesse)
Publié en 2007
653 pages

Note : 8,5/10

14 commentaires:

Malou a dit…

J'avais tenté de le lire il y a quelque temps, mais j'avais pas accroché. Peut être faudrait il retenter :)

AzArIeL a dit…

Oui, peut-être après quelques pages ça ira mieux ? Tu avais atteint le passage ou il découvre l'oeuf de dragon ? J'ai bien aimé le début, mais c'est vraiment à partir de là que j'ai adoré :)

Anne Sophie a dit…

j'avais bien aimé quand je l'avais lu :)

AzArIeL a dit…

Merci de ton passage Anneso :)

herisson08 a dit…

J'ai beaucoup aimé Eragon :)

Comicboy a dit…

C'est ton avis qui se rapproche le plus du mien! Et en effet, moi aussi, à partir du moment où l'oeuf a éclos, je ne pouvais plus décrocher!! Hâte de lire le tome 2!

AzArIeL a dit…

Merci de vos petits mots sur mon blog, ça me fait super plaisir :-)

Oui, vivement de lire le tome 2 :)

Véro a dit…

Contente de voir qu'à toi aussi, il t'a plu !

AzArIeL a dit…

Merci pour ton commentaire Véro :)

LadyScar a dit…

Presque un coup de cœur alors... super! (^_^)

AzArIeL a dit…

Oui, j'ai vraiment aimé ce monde :)

Cathy a dit…

Je n'ai pas été aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous... Mais contente que ça t'ait plu :)

AzArIeL a dit…

Merci Cathy, dommage que tu n'aies pas autant aimé :)

Effy Mathers a dit…

Coucou,
Comme je vois que tu as luEragon, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :
http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-eragon-de-christopher-paolini.html
Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique de Eragon après avoir cliqué sur add your link. J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D
J’espère que tu passeras !
Bisous, Effy ♥

Enregistrer un commentaire