Mes derniers avis


vendredi 21 février 2014

Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère

Auteur : Louise Rozett
Editions : Harlequin (Darkiss)
Genre : Jeunesse, Romance
Sortie : 2013
Pages : 379








Mon avis en bref :
Une lecture jeunesse avec des personnages attachants, j'ai eu du plaisir à retrouver toutes ces choses qui nous intéressent ou nous perturbent quand on a 14-15 ans.







Quatrième de couverture

Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes "camarades" de classe n'ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu'à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j'ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon frère - comme avant.
Seulement plus rien n'est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser...



Mon avis

Avec Paradiseandco on s'est décidé à choisir ce livre qui faisait partie de nos pal depuis un petit moment, pour notre nouvelle lecture commune.

Confidences d'une fille en colère, c'est l'histoire d'une jeune ado de 14 ans, Rosie, qui nous raconte cette période de sa vie un peu difficile, le début du passage à l'âge adulte, les premiers amours, la vie au lycée, le fait de trouver sa propre voie ou de suivre celle des autres, etc...

Je ne me souvenais plus trop du résumé quand je l'ai commencé, et avec la couverture, j'ai été un peu surprise dans les premières pages, de me retrouver avec une jeune fille de 14 ans, je pensais suivre une fille un peu plus vieille. C'est sans doute pour cette raison que j'ai eu un peu de peine au départ, je n'arrivais pas à apprécier l'histoire et à avoir envie de continuer, je dois dire que j'avançais un peu à l'aveugle.

Mais très vite, le charme de Rosie a opéré et j'ai totalement craqué pour cette jeune fille, son caractère, son intelligence, et j'ai eu beaucoup de plaisir à la suivre dans ses péripéties. La pauvre, elle ne trouve pas vraiment sa place parmi les autres camarades de son lycée, qui sont parfois un peu bêtes, irréfléchis, même avec sa meilleure amie depuis toujours, ça ne colle plus autant qu'avant. Il faut dire que Rosie est assez mature pour son âge et comparé à d'autres personnes qui l'entourent, et du coup j'avais vraiment du plaisir à la suivre, je ne l'ai pas trouvé trop gamine, ni quoi que ce soit du genre :)

Et puis, il y a Jamie , le garçon qui l'attire en secret, il est en dernière année de lycée, mais est pas mal plus âgé qu'elle, et elle est très intimidée par lui. Rosie va devoir essayer de surmonter un peu ses émotions, de trouver la place qu'elle voudra lui accorder dans sa vie, et elle va être sans cesse confrontée à des choix difficiles, écouter ce que son coeur lui dicte ou suivre les autres personnes de son âge qui ne font pas toujours des choses très intelligentes. 

Et c'est vraiment cet aspect du livre que j'ai adoré ! J'ai eu vraiment l'impression de revivre mes 14-15 ans, l'âge où l'on se pose mille questions, on se sent parfois plus fort que tout et parfois très faible, on ne sait pas toujours sur quel pied danser, etc...

Une lecture divertissante, l'écriture de l'auteur fait que le livre se lit vraiment très rapidement, je suis donc sûre et certaine de lire la suite et j'ai hâte de voir ce qui attend Rosie dans le 2ème tome :)


L'avis de Paradiseandco, avec qui j'ai lu ce livre.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

18 / 35

1 commentaires:

Paradiseandco a dit…

On veut le tome 2!!! Retrouver Rosie :D j'aime bien cette ado, elle me plaît. Je veux retourner en pleine adolescence encore une fois :)
Merci pour cette LC

Enregistrer un commentaire