Mes derniers avis




samedi 19 mars 2011

Les ombres de la nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur



Quatrième de couverture :

Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré il y a des siècles, et le vit mal. Brulant de haine et de colère, il est lassé de vivre et de porter ce fardeau, jusqu'au jour où débarque une divine valkyrie envoyée pour le tuer. Quand il y a longtemps Kaderin la Froide de Coeur a perdu ses deux sœurs adorées dans une attaque de vampire, une force bienveillante a amoindri sa peine, supprimant accidentellement toutes ses émotions. Pourtant lorsqu'elle rencontre Sebastian, ses sentiments, plus particulièrement le désir, reviennent en force . Pour la première fois de sa vie, elle se voit incapable d'achever sa cible.


Mon avis :

Dans ce 2ème tome, on ne retrouve pas les deux personnages que j'avais beaucoup aimé dans le premier, Emaline et Lachlain, mais on fait la connaissance de Kaderin, une valkyrie surnommée la sans coeur", et de Sebastian, un vampire qui n'a encore jamais tué personne, et qui déteste être ce qu'il est.

Comme dans le 1er tome, la romance entre les deux personnages principaux est très présente. Sebastian est tout de suite attiré par Kaderin, et vice versa... Pourtant, ils sont sensé se détester et même se tuer ! Mais Sebastian fait naître de nouveaux sentiments dans le coeur de Kaderin, elle qu'on surnommait "la sans coeur", se retrouve avec des sentiments pour Sebastian, et lui a décidé de la faire sienne pour toujours... Ainsi, on a le droit tout le long du livre à une véritable chasse amoureuse entre ces deux personnes qui doivent se rendre compte de ce qu'elles ressentent l'une pour l'autre.

Parallèlement, Kaderin a aussi une quête a accomplir, et elle sera bien contente d'avoir l'aide de Sebastian a ses côtés, la quête du talisman. Voilà de quoi ajouter un peu plus d'action dans ce 2ème tome, et qui nous permet aussi d'en savoir plus sur la force et le pouvoir dont font preuve nos deux héros...


Ce que j'ai aimé

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, même si j'avais préféré Emaline et Lachlain. Il faut dire que j'ai un peu de peine, souvent, à changer de personnages dans une même série. Mais après quelques pages, ça a été et j'ai réussi à m'attacher à cette valkyrie et à ce vampire :)

Le livre parle surtout de l'histoire sentimentale entre Kadrin et Sebastian et c'est plutôt sympa de les voir se découvrir l'un l'autre, car leur façon de penser et de voir la race adverse qu'ils détestent normalement, change tellement brusquement, c'est intéressant à lire :)

J'ai bien aimé les passages d'action aussi, plein de suspense, et j'ai trouvé que tout était assez bien écrit, alternant différentes passages entre les deux personnages, ou avec d'autres personnages inconnus que l'on découvre avec beaucoup de plaisir :)


Ce que j'ai moins aimé

J'ai eu l'impression que c'était un peu la même chose que dans le tome 1 et qu'il n'y a pas eu beaucoup de différences. En tout cas, j'avais beaucoup aimé le tome 1, mais celui-ci un peu moins car je n'ai pas eu ce petit plus qui aurait fait la différence, et puis j'ai été moins touchée par l'histoire de Sebastian que par celle de Lachlain. Mais j'ai apprécié tout de même ;)

J'ai moins aimé aussi certaines scènes un peu trop explicites et descriptives des rapprochements de Kadrin et Sebastian, qui m'ont un peu dérangées, car pour moi il y en avait un peu trop et je trouvais que ça n'apportait pas grand chose à l'histoire, et que ça n'était pas très bien mis en scène :/



Bref, un 2ème tome qui m'a plu, et qui m'a convaincue d'acheter le 3ème !

Merci My pour avoir organisé cette LC sur Livraddict, c'est avec grand plaisir que j'y ai participé :)

Pour lire les avis des autres, c'est ici ---> Mycoton32, Aily, Petit-Lips, Azilys, Kassandra :)




Les ombres de la nuit Tome 2
La valkyrie sans coeur
Kresley Cole
Editions J'ai Lu (Crépuscule)
Publié en 2010
408 pages

Note


3 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'ai préféré celui là, surtout à cause de la Quête! Les personnages m'ont bien plu aussi.
Par contre, je ne sais pas si je lirai la suite ou pas...

Mariiine a dit…

Il faudra que je commande ce livre à l'occasion ! J'avais bien aimé le premier tome !

Azilys a dit…

Ah une fan de Lachlain !
j'ai globalement pensé l'inverse ! la quête, son univers et la foule de personnage qu'elle draine ma fait du bien, j'ai aimé me décentrer un peu de l'histoire du couple cible.
le 3 est déjà dans ma PAL !

Enregistrer un commentaire