Mes derniers avis




dimanche 6 mars 2011

Le cueilleur de fraises



Quatrième de couverture :

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...


Mon avis :


Depuis le temps que ce joli livre à la couverture attirante me faisait envie, je me suis enfin décidée à l'acheter car il vient de sortir en version poche ! (en passant, je me demande toujours comment ils font pour mettre un gros livre dans un format poche, sans rétrécir trop l'écriture, sans faire beaucoup de pages, etc... on dirait qu'ils coupent l'histoire en 2 :P )


Le cueilleur de fraises, ben voilà... C'est l'histoire de la vie quotidienne d'un cueilleur de fraises, ses ressentis personnels, son métier de cueilleur de fraises, la vie qu'il mène tous les jours.

C'est aussi l'histoire de Jette qui vit dans une jolie petite ville, avec sa meilleure amie Caro. Une ville qui sent bon l'été, le soleil, les fraises des champs d'à côté.

Mais tout n'est pas aussi beau, puisqu'un tueur sévit proche de la ville et terrorise les habitants. Jette ne s'en soucie pas trop, jusqu'au jour où la prochaine victime se retrouve être sa meilleure amie...

Jette mènera l'enquête et fera tout pour que l'auteur de ces viols et meurtres sordides soit retrouvé !



Ce que j'ai aimé

J'adore la couverture, je l'a trouve très jolie, toute noire avec la fraise géante au milieu (miam!) J'ai plutôt bien aimé le personnage de Lena, et je dois dire que c'est pratiquement la seule chose que j'ai aimé dans le livre... C'est plutôt simplement et joliment écrit aussi. J'ai aimé également qu'on passe de l'histoire d'une personne à une autre à chaque chapitre.


Ce que j'ai moins aimé

C'est simple, les pages se tournaient bien, aucune difficulté, mais alors... aucune découverte, rien de particulier, avant même d'avoir ouvert le livre on sait ce qu'il va se passer, et tout est comme on le pensait, aucune surprise, rien du tout :/ Au final, on se demande quand la fin va arriver pour que l'on puisse enfin lire les phrases qu'on attendait depuis le début, celles qui vont confirmer nos idées et pour qu'on puisse changer de livre et se trouver quelque chose de mieux ;-)

Heureusement qu'il est très vite lu et qu'il ne fait pas 600 pages...

Mais bon, je ne déconseillerai néanmoins pas cette lecture, certains ont aimé et je pense qu'on peut toujours passer un bon moment de lecture avec ce livre. Pour ma part ça n'a pas été le cas malheureusement.



Le cueilleur de fraises
Monika Feth
Editions Le Livre de Poche
Publié en 2011
384 pages

Note

14 commentaires:

sofiaportos a dit…

Ah, je viens de l'acheter pour un cadeau. J'espère que ma cousine va aimer :s

feebourbonnaise a dit…

Je ne l'avais pas du tout aimé. Je n'avais pas accroché à l'histoire et les personnages (en particulier Jette) ne m'ont pas paru sympathiques. J'ai eu beaucoup de mal. Tu comptes lire la suite, quand même ?

AzArIeL a dit…

Ho mais ne t'inquiète pas, elle peut tout à fait aimer. Je suis sûre qu'il y a des très bons avis, mais avec moi ça n'a pas trop marché :/ J'espère sincèrement qu'elle aimera ! :)

Korto a dit…

Je l'ai dans ma PAL... Je pense pas que je le sortirai vite XD

AzArIeL a dit…

Fée : bof, je ne pense pas lire la suite, déjà que je ne m'en sors pas pour lire les livres qui me font vraiment envie ^^

Korto : j'espère que tu aimeras :)

Lady K a dit…

Oh, dommage ! C'est vrai que la couverture est vraiment très Miam ! :D
Quant à l'histoire elle peut être intéressante, mais après ton avis je vais m'abstenir, pas besoin de lire des livres "Bof" ^^

Mariiine a dit…

J'avais deja lu pas mal d'avis pas très positifs, donc, même si je comptais lire un jour ce livre, je n'en ferais absolument pas une priorité !

Mylène (Mycoton32) a dit…

Il est dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le temps de l'en sortir! Et puis il ne faisait déjà pas parti de mes priorités avant alors vu ton avis, il va attendre encore un peu!

deliregirl1 a dit…

Oui c'est vrai le livre se lit bien mais seulement en fin de compte il se passe pas grand chose.

AzArIeL a dit…

C'est exactement ce que j'ai ressenti ! Et c'est dommage ^^

Lily a dit…

Tout a fait daccord ! rien de surprenant dans le livre !
J'imagine donc que tu ne vas pas lire la suite !? :D ^^

AzArIeL a dit…

Bof, pas trop envie de lire la suite pour le moment :)

Jenna a dit…

Ce livre me déssois beaucoup,je m'attendais à autre chose(en bref j'aime pas),sauf la couverture qui ma fait envie!

Effy Mathers a dit…

Coucou,
Comme je vois que tu as lu Le cueilleur de fraises, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :
http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-le-cueilleur-de-fraises-de.html
Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.
Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

J’espère que tu passeras !
Bisous, Effy ♥

Enregistrer un commentaire