Mes derniers avis




vendredi 11 mars 2011

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise




Quatrième de couverture :

Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.



Mon avis :

On continue la série des Femmes de l'Autremonde, avec les LC sur Livraddict :)

Dans ce 5ème tome, on a à nouveau droit à un changement de personnages, puisque nous retrouvons Eve et Kristof, les parents de Savannah, qui sont des fantômes. Eve est convoquée par les Parques (les gardiens des esprits) car ceux-ci ont besoin de l'aide d'Eve pour tuer une nixe, c'est-à-dire une personne qui peut prendre possession des corps des gens pour les aider à tuer ceux qu'ils aimeraient tuer. Mais cette nixe est particulière, puisqu'elle peut se réincarner en différentes personnes et que cela n'est réservé que très rarement à ceux qui font beaucoup de bien. Ce qui n'est pas du tout le cas de cette nixe, qui assassine des enfants !

Entre l'envie de communiquer réellement avec sa fille Savannah et son devoir de tuer la nixe, Eve aura fort à faire ! D'autant plus que les Parques ont déjà envoyés plusieurs femmes afin de tuer cette nixe, mais toutes sont mortes ou alors envoyés dans des sortes de trou noir en attendant que le temps passe pour l'éternité...


Ce que j'ai aimé

Comme toujours, j'ai beaucoup apprécié cette histoire de Kelley Armstrong. C'est une des seules qui arrive à me faire aimer une série même avec des personnages qui changent souvent ! Pourtant, rien ne me laisser présager le plaisir que j'aurai à découvrir l'histoire d'Eve, puisque c'est un personnage entrevu dans les autres tomes que je n'appréciais pas particulièrement. Mais après 50 pages de lues je ne pouvais plus décoller les yeux du livre, j'avais très envie de connaître la suite ! Et même si Eve n'est pas mon personnage préféré entre elle, Elena et Paige, je l'ai tout de même appréciée. Kristof se révèle également être un personnage qui m'a beaucoup plu, comparé à ce que je m'y attendais au départ.

C'est à chaque fois une nouvelle histoire très différente, et à chaque fois beaucoup de plaisir ! Kelley Armstrong est vraiment une auteure que j'adore !


Ce que j'ai moins aimé

J'ai trouvé le début un peu lent, mais ne vous inquiétez pas, d'une fois que l'intrigue principale est vraiment lancée, on n'a vraiment très envie de connaître la suite et les pages défilent :-)


Merci beaucoup Petit-lips d'avoir organisé cette LC, si vous en faites une nouvelle pour le tome 6 vous pouvez compter sur moi ;-)

En attendant, pour lire les avis des autres lecteurs, c'est ici ---> Petit-Lips, Karline05, Mycoton32, Deliregirl1, Galleane, Heclea, Lisalor, Mariiine, Basset.




Femmes de l'Autremonde Tome 5
Hantise
Kelley Armstrong
Editions Milady
Publié en 2011
574 pages

Note

9 commentaires:

heclea a dit…

C'est clair que Kelley Armstrong a un vrai don pour nous faire apprécier ses personnages !
Vivement la suite ;)

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'ai bien aimé aussi cette histoire même si je trouve qu'il manque quelques personnages des précédents! (bon, en même temps, l'auteur ne pouvait pas les faire tous mourir pour qu'ils soient fantômes!)

Laure a dit…

J'ai beaucoup aimé ce tome 5 vivement le prochain ou on retrouve Elena et Clay :)

deliregirl1 a dit…

J'ai eu un peu plus de mal avec Eve mais dans l'ensemble ce fut une lecture très agréable et j'ai hâte de lire la suite.

Korto a dit…

Très bon avis et je me plongerai rapidement dedans =)

Galleane a dit…

L'auteur a le don de nous combler avec toutes ses histoires à chaque fois très différentes. Même si certaines sont moins bien que d'autres elles sont toujours de qualités.

basset a dit…

rdv pour le prochain tome :)

AzArIeL a dit…

Galleane je partage 100% ton avis :)

Vivement le tome 6 en espérant y retrouver tout ce qu'on aime dans cette série :)

Mariiine a dit…

Comme toi j'ai beaucoup aimé ce tome ! C'est incroyable, quand on pense avoir tout découvert du monde crée par Kalley Armstrong, celle-ci arrive toujours à nous étonner ! Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises ^^

Enregistrer un commentaire