Mes derniers avis




dimanche 13 mars 2011

Irrésistible Alchimie



Quatrième de couverture :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.



Mon avis :

Au lycée Fairfield, il y a Brittany, une jeune fille belle, toujours bien habillée, qui à la côte avec tout le monde, bref la reine de lycée... Mais chez elle, c'est tout autre chose. Si Brittany veut toujours être autant parfaite, c'est surtout à cause de sa mère qui le lui demande sans cesse ! Et puis, la vie n'est pas simple non plus car Brittany a une soeur très handicapée dont elle doit s'occuper...

Il y a également Alejandro (Alex) Fuentes, un mexicain membre d'un gang dont tout le monde à peur au lycée. Comme Brittany, il semble parfait, mais lorsqu'il rentre chez lui, on se rend vite compte que ça n'est pas du tout le cas et qu'il mène également une vie difficile. Son père ayant été tué.

Alors que tout les sépare, Brittany et Alex devront mettre leurs préjugés de côté, et s'efforcer à s'entendre pour pouvoir réaliser un devoir de chimie car ils doivent travailler ensemble sur un sujet. Les choses ne seront pas facile du tout. Mais très vite une forte alchimie se fera sentir entre eux ;)



Ce que j'ai aimé

J'ai aimé les deux personnages principaux. Pour une fois on se met dans la peau d'une fille super cool, que tout le monde aime, toujours bien habillée... Mais très vite on se rend compte que cette fille n'est pas du tout superficielle, et que c'est ce qu'elle vit à la maison qui la force à se comporter comme tel. C'est une personne très sensible qui donne tout pour sa soeur, car elle doit beaucoup s'en occuper. Quand à Alex, il semble très dur au départ, horrible avec tout le monde, macho, trop sûr de lui... On pourrait facilement le détester mais en y regardant de plus près on se rend aussi vite compte que c'est une carapace qu'il s'est forgé pour se protéger et qu'il a vécu des choses traumatisantes.

On aura donc droit à une très belle histoire d'amour entre deux personnages, qui n'avaient absolument rien en commun au départ !

Mais l'amour ne suffit parfois pas et d'autres ennuis viennent s'en mêler, ce qui m'a forcé à retenir un peu ma respiration, surtout à la fin ^^

J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'à chaque chapitre, le personnage change, on passe de Brittany à Alex, et cela nous permet de savoir exactement ce que chacun pense de toute cette histoire :)

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre que j'avais très envie de lire depuis bien trop longtemps, surtout après tout ce qu'on m'en disait de cette irrésistible alchimie ;)


Ce que j'ai moins aimé

Bof, il y a peut-être un ou deux trucs qui m'ont dérangés lors de ma lecture, mais sincèrement je ne m'en souviens pas !


Merci à tout ceux sur Livraddict qui m'ont convaincue de lire ce petit livre :)




Irrésistible Alchimie
Simone Elkeles
Editions de la Martinière (Jeunesse)
Publié en 2011
411 pages

Note

14 commentaires:

deliregirl1 a dit…

Tu me donnes vraiment envie de le découvrir. Peut-être sera-t-il ma prochaine lecture.

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras ! :)

Simi a dit…

Ah, il me tente celui-ci ! Je pense qu'il va vraiment faloir que je m'y mette dans pas longtemps surtout que j'ai adoré Leaving Paradise de la même auteure...

Un de mes futurs achats donc !

AzArIeL a dit…

Je ne connais pas encore Leaving Paradise de mon côté :)

Korto a dit…

Tu me donnes vraiment envie de le lire >.< Méchante !

AzArIeL a dit…

Tant mieux, j'espère que tu le liras alors :)

Anne Sophie a dit…

je le veux !!!!! LOL

AzArIeL a dit…

Lol :) Alors n'hésite pas ! En espérant qu'il te plaise surtout :)

Mabiblio1988 a dit…

Il faut que je le lise :)

Cess a dit…

Ahhhhhhhhhhh Alex.... Soupirs...

Plume a dit…

Que d'avis positifs décidément !

Mariiine a dit…

Ah je suis super contente de voir que tu as aimé ce livre !! Le meiux c'est de découvrir les véritables personnages, de casser l'image extérieure ! Je lirais bientôt la suite je pense !

Cathy a dit…

Je l'avais déjà repéré celui-là, donc ça va, je ne t'en veux pas trop de me donner envie de le lire :p

Luna a dit…

Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce livre : c'est rare une histoire d'amour pour les jeunes filles qui soit originale et crédible et c'est totalement le cas ici !

Sans compter que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour dans son écriture :)

Enregistrer un commentaire