Mes derniers avis




samedi 19 mars 2011

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre



Quatrième de couverture :

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...


Mon avis :

Non mais pourquoi est-ce que j'ai décidé d'attendre aussi longtemps avant de me lancer dans les aventures d'Ewilan, vous pouvez me le dire ?? Enfin, au moins, c'est fait et je peux vous dire que je n'attendrai pas avant de me jeter sur la suite !

Dans ce premier tome de la quête d'Ewilan, on fait tout gentiment connaissance avec cette jeune fille, Camille, et son meilleur ami Salim. Un jour, par hasard, Camille se retrouve projetée dans un monde parallèle. C'est la que l'aventure commence... Elle découvrira que c'est une dessinatrice, c'est à dire qu'elle peut créer des choses avec sa pensée en faisant des dessins, et que ses parents biologiques étaient de grands dessinateurs très puissants, dans ce deuxième monde. Elle a donc hérité de leurs pouvoirs.

Mais à Gwendalavir, les peuples se déchirent, et Camille, avec l'aide de son meilleur ami, devra partir à la recherche de son frère, doté également de pouvoir, afin qu'ils mettent leur force ensemble, et qu'ils puissent aller éveiller les Figés, afin de rétablir la paix.



Ce que j'ai aimé

Quelle histoire fabuleuse ! J'ai eu vraiment un énorme plaisir à suivre les aventures d'Ewilan et de Salim dans le monde réel et en Gwendalavir ! On y fait des rencontres vraiment très chouettes, des guerriers, des monstres affreux, des choses plus bizarres les unes que les autres, et j'ai adoré suivre le développement des dessins de Camille, et lorsqu'elle prend petit à petit connaissance de la force de son pouvoir, de qui elle est, etc...

Ces deux personnages sont de jeunes enfants mais ils arrivent à réfléchir pour sauver leur peau bien mieux que des adultes. J'ai aimé les voyages qu'ils ont fait, dans la forêt, dans les villes, pour avancer dans leur quête, j'ai aimé les transitions entre les deux mondes, et je dois dire que je n'avais qu'une envie lorsqu'ils retournaient dans le monde réel, qu'ils retournent en Gwendalavir ! Les personnages qu'on y rencontre me manquaient tous trop ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir comment toute l'histoire va se passer.

Je remercie tous les gens de Livraddict qui ont su me convaincre de me lancer dans ce premier tome, j'ai vraiment adoré :)


Ce que j'ai moins aimé

Absolument rien du tout...


Sérieusement, si vous n'avez toujours pas lu La quête d'Ewilan, ne faites pas la même erreur que moi et n'attendez pas plus longtemps avant de vous y mettre ! ;)




La quête d'Ewilan Tome 1
D'un monde à l'autre
Pierre Bottero
Editions Rageot
Publié en 2006

Note

15 commentaires:

Mypianocanta a dit…

Je crois que c'est le livre le plus "addictif" que j'ai lu depuis bien longtemps : il est original, poétique et terriblement attachant. N'attends pas pour la suite, j'ai trouvé le deuxième tome encore mieux.

Korto a dit…

Je comptais le commencer la semaine prochaine =) Je pourrai comparer nos avis ;)

Matilda a dit…

Oh un avis enthousiaste comme je les aime :D Je te garantis que tu aimeras tout autant la suite ! Bonne future lecture et voyage en Gwendalvir !

Cathy a dit…

Je suis super contente que tu aies adoré ce premier tome... Et ce n'est que le début! Pour moi, c'est un gros coup de coeur pour les deux trilogies, et il me reste encore Le pacte des Marchombres à lire.
Tout comme Matilda, je suis certaine que tu aimeras la suite! C'est tellement magique! :D

AzArIeL a dit…

J'en suis certaine aussi :)

Korto, tu devrais aimer, en tout cas j'irai lire ton avis avec plaisir !

Frankie a dit…

J'avais aussi beaucoup aimé ce premier tome ! Mais je crois que le 2 a ma préférence ! J'ai hâte que tu le lises !

Mylène (Mycoton32) a dit…

Pour faire dans le même style, j'avais adoré moi aussi!! Bonne continuation avec Ewilan et Salim!!

Mariiine a dit…

Bon eh bien, ce livre fera parti de mes futurs achats je pense !

Mabiblio1988 a dit…

Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé ce livre, ce monde magique.
Une seule chose m'a un peu dérangé : on sent vraiment que ce livre est destiné à de jeunes lecteurs mais pour autant je lirais la suite avec grand plaisir :)

AzArIeL a dit…

Chouette, pas mal de personnes ont encore plus apprécié le tome 2, je pense que je vais l'acheter dans la semaine... roh que je ne suis pas raisonnable ;)

morgouille a dit…

Moi aussi j'ai adoré ce premier tome, qui pose vraiment les bases d'une vaste histoire ! :)
Bonne lecture avec les prochains tomes !

kailia52 a dit…

ah quand je vois ta chronique je me dis qu'il faut que je me le procure.

AzArIeL a dit…

Ho oui tu devrais le lire il est très sympa :)

Jenta3 a dit…

J'ai adoré ce premier tome, surtout le personnage de Salim qui m'a fait sourire plus d'une fois :-) Le 2ème tome est dans ma valise pour mes vacances qui arrivent ;-)

AzArIeL a dit…

Le 2ème tome est dans ma pal depuis peu, je pense le lire bientôt. Très bonne vacances Jenta :)

Enregistrer un commentaire