Mes derniers avis




jeudi 6 janvier 2011

Le cercle des immortels, tome 1 : L'homme maudit



Quatrième de couverture :

Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?


Mon avis :

Je ressors de ce livre avec l'avis vraiment mitigé.

Tout d'abord, quelques points négatifs. Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'histoire de ce livre. En fait, pour moi il n'y a même pas tellement d'histoire, à part la vie sexuelle de Grace avec cet homme, Julien. Et c'est ça qui m'a le plus dérangée. J'aime bien le histoires d'amour, mais là, j'ai eu l'impression que l'histoire était bidon du début à la fin, un peu trop fleur bleue, juste pour écrire une histoire de sexe entre deux personnages, malheureusement.


Pour les points positifs, j'ai apprécié le côté mythologie grecque, j'ai trouvé ça assez intéressant. Les personnages, eux, m'ont plu, et j'ai réussi à ressentir un pincement au coeur pour Julien, à le trouver très mignon et à m'accrocher à Grace et à sa follette de copine. C'est vrai que j'avais peur que l'histoire finisse mal, ça doit vouloir dire que j'ai tout de même apprécié ;-)


De toute façon je lirai quand même le 2ème tome puisqu'il est déjà dans ma pal, et on verra ensuite si je continue ou pas l'aventure du cercle des immortels.


Merci Choukette pour l'organisation de cette lecture commune :) Pour les avis des autres lecteurs, par ici --> Choukette, Heclea, Mycoton, Eden1487, Fée Bourbonnaise, Mariiine, Karline05, Vozrozhdenyie, Masevy, Mallou, Endorphinage, Sookies, Azilys, Pommette, Scor13, Deliregirl1, Kristus, Endorphinage,



Le Cercle des Immortels Tome 1
L'homme maudit
Sherrilyn Kenyon
Editions J'ai Lu
Publié en 2010
312 pages


Note : 6,5/10

17 commentaires:

heclea a dit…

Je suis plus sceptique pour ma part, je n'ai pas réussi à accrocher, mais je suivrai ton avis sur le tome 2 ;)

Frankie a dit…

J'espère que tu aimerais mieux le tome 2 qui n'est pas mal, surtout qu'on découvre enfin les Dark Hunters.

AzArIeL a dit…

Merci à vous deux :-) Oui j'espère que j'aimerai plus le tome 2 également ;)

Pommette a dit…

J'ai terminé ce livre avec la même impression. Ce n'est pas encourageant pour les prochains!

deliregirl1 a dit…

Je me laisserait peut-être tenter pour lire la suite mais rien n'est moins sure.

Choukette a dit…

Pareil, je trouve qu'il n'y a pas d'histoire, c'est dommage, ça aurait pu être bien si plus approfondi...

Un brin de lecture a dit…

je suis d'accord avec toi Aza , juste une excuse pour une histoire de sexe avec des personnages peu attachants

Les lectures de Mylène a dit…

je vais aussi poursuivre un peu avec eux, même si globalement j'en attendais beaucoup plus! On verra bien!

AzArIeL a dit…

J'en attends également plus et je dois avouer que l'avis de Frankie me donne envie d'en savoir plus. On verra avec le tome 2 :)

Eden a dit…

J'ai lu le tome et j'ai autant aimé que le premier ! J'espère qu'il te plaira aussi !

Endo a dit…

Hum, je ne suis pas sur de lire la suite après cette lecture!
bonne continuation

masevy a dit…

Moi je suis assez déçue donc pas envie de continuer pour le moment mais si j'en ai l'occasion en l'empruntant (mais je ne l'achèterai pas) alors j'essaierai peut-etre.

Trop gnan-gnan pour moi.

Anne Sophie a dit…

je passe alors ! Bises

AzArIeL a dit…

Si je vais lire le tome 2 c'est qu'il est déjà dans ma pal depuis que j'ai le tome 1, sinon j'y réfléchirai à 2 fois ;)

scor13 a dit…

de mon côté le tome 2 m'a pas mal déçue aussi même si effectivement le sujet de la mythologie se développe beaucoup plus.

Mais comme j'ai encore le tome 10 dans ma PAL, je tenterai peut être une dernière fois

A voir

Mariiine a dit…

Mon avis est assez similaire au tien !
Je m'attendais à mieux, mais bon ce n'est pas totalement noir non plus ^^

Je lirais aussi le tome 2 qui est deja dans ma PAL :)

La Gardienne a dit…

Ce tome 1 n'est pas vraiment représentatif de la série en elle-même, puisqu'il n'est même pas considéré comme un livre "Dark-Hunter" au États-Unis, mais simplement comme un livre lié à l'univers des "Dark-Hunters", qui se développe et se complexifie au fur et à mesure des tomes. Pour avoir lu toute la série (23 tomes pour le moment plus les nouvelles), je confirme que les premiers restent simplistes, mais que ça change beaucoup ensuite... Je ne sais pas si je peux mettre des liens vers d'autres sites mais voilà un site complet, qui du coup, illustre bien ce que veux dire par là ;) :
https://sites.google.com/site/darkhuntersfrancophone/
Il ne faut pas se fier au premier livre pour juger la série. Mais c'est mon avis :)

Enregistrer un commentaire