Mes derniers avis




lundi 14 novembre 2011

Angel, tome 1



Quatrième de couverture

Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.


Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…


Mon avis

J'ai craqué pour ce livre notamment grâce à sa couverture que je trouve vraiment très belle, et puis les avis plutôt positifs que j'ai pu lire m'ont donnés envie.

Angel est un livre un peu différent des autres livres qui parlent d'anges, puisqu'ici ceux-ci sont méchants... En effet, pour survivre, ils doivent se nourrir auprès des humains en les touchant, ils prennent leur énergie. Malheureusement pour eux, les humains ne s'en rendent pas du tout compte, puisque lorsqu'ils se font toucher par un ange, ils ressentent un bonheur immense, et même si après ils sont souvent fatigués car ils sont petit à petit vidés de leur vie, ils en redemandent. Des sectes sont mêmes créées pour les gens qui croient aux anges et les aiment.

Heureusement, des chasseurs existent. C'est le cas d'Alex, qui est chasseur d'anges depuis qu'il est jeune, il a donc appris à les détester et à les combattre. Mais lorsqu'un jour on lui demandera de tuer Willow, une jeune fille qui est en fait un ange, les choses se compliqueront un peu. Surtout que Willow n'est pas vraiment un ange, elle est plutôt moitié-moitié, et semblent faire très peur aux anges eux-même...

Une histoire mêlant fantastique et romance, c'est souvent la bonne recette pour me plaire. Angel est un livre que j'ai beaucoup apprécié ! J'ai été charmée par le personnage de Willow. Une jeune fille pas comme les autres. Elle se soucie peu de son apparence, notamment vestimentaire, elle aime la mécanique et se révèle très douée pour réparer des voitures, et surtout, elle est capable de lire l'avenir des autres en touchant leur main. Je l'ai vraiment bien appréciée, elle est simple, naturelle, elle réfléchit avant d'agir, et son histoire nous touche, notamment avec sa maman malade. J'ai beaucoup aimé aussi le chasseur d'ange, Alex. Même si parfois il me paraît un peu trop sûr de lui, surtout au début, petit à petit il s'ouvre à Willow et également au lecteur, et on le trouve de plus en plus charmant.

Angel est un petit pavé de 500 pages ou l'on ne s'ennuie presque jamais. Oui, presque... Car même si j'ai passé un bon moment, que j'ai apprécié l'histoire originale et avec pas mal d'action, et que j'ai trouvé l'amour naissant entre nos deux compagnons touchant, parfois, c'était un peu trop mielleux à mon goût. Et pourtant, d'ordinaire ça ne me dérange pas trop. Mais ici, j'ai trouvé certains passages vraiment trop gnian gnian, pouvant facilement être mis de côté. Oui, j'apprécie les histoires d'amour, mais pour moi, à certains passages il y avait un peu trop de "je t'aime" à tout va.

Bref, j'ai malgré tout passé un très bon moment à la lecture d'Angel, avec Alex et Willow (oui, j'étais obligée de sortir les 3 à la fois, en espérant que Buffy ne soit pas jalouse...). Un livre que je recommande à ceux qui apprécient les histoires jeunesses parlant d'anges, saupoudré d'une bonne dose de sentiments :-)



Angel, tome 1
L.A. Weatherly
Editions Gallimard (Jeunesse)
Publié en 2011
520 pages

Note

7 commentaires:

basset a dit…

j'ai bien envie de tenter l'aventure, je suis très ange en ce moment :) merci

Anne Sophie a dit…

la couvertuuuuure !!!
elle est trooop beeeelleeeee

AzArIeL a dit…

J'espère que vous vous laisserez tenter et qu'il vous plaira :D

Mabiblio1988 a dit…

Je vais me laisser tenter :)

Mylène Ancel a dit…

J'ai adoré cette lecture et le côté un peu fleur bleue ne m'a pas dérangée. Par contre j'ai trouvé que l'auteur prenait quelques facilités par moment avec son histoire...

sofiaportos a dit…

Ben voilà, j'en était sur en lisant tes messages sur ton suivi LA que j'allais finir par le mettre dans la WL quand je lirais ton avis... vilaine tentatrice va !! lol

Cathy a dit…

Haaan! Que c'est cruel! Moi aussi je veux le lire! :)

Enregistrer un commentaire