Mes derniers avis




dimanche 2 décembre 2012

La saga Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Auteur : Sylvia Day
Editions : J'ai Lu
Genre : Romance
Sortie : 2012
Pages : 416








Mon avis en bref:
Un livre très addictif que je n'arrivais plus à lâcher ! Des personnages intéressants, une écriture agréable, j'adhère totalement ! :-)



Quatrième de couverture

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.



Mon avis

C'est après avoir entendu quelques avis positifs sur Dévoile-moi (dont celui de Moody), que je me suis décidée à le lire.

La trilogie Crossfire, c'est un peu dans la même veine que Fifty Shades, mais j'ai trouvé ce premier tome oh combien meilleur !

Tout d'abord les personnages sont, à mon avis beaucoup plus travaillés et attachants ! Eva possède une forte personnalité comme j'aime le retrouver dans une héroïne de n'importe quel genre de livre. Elle fait preuve d'intelligence, est déterminée, respire la joie de vivre... Quand à notre cher Gideon Cross (Gideon, je vous l'accorde on peut mieux faire côté prénom, mais il a tellement de qualités qui arrivent à nous faire oublier ça :P), et bien il est juste heu... presque parfait (tout ça pour résumer beau, riche, puissant, doué pour tout un tas de chose, et pour la chose, of course...). 

Bien sûr, nos deux personnages possèdent également une vie antérieure à leur rencontre qui est intéressante, ils ont vécu certaines choses, auxquelles je ne m'attendais pas (enfin surtout pour Eva puisque Gideon reste encore, dans ce 1er tome, très discret quand à sa vie passée). Et puis, les personnages secondaires sont également très intéressants, Cary, le colocataire d'Eva m'a bien fait rire ^^ Et il y en a d'autre qui m'ont au contraire, fait grincer des dents en essayant de mettre des bâtons dans les roues d'Eva et Gideon.

C'est bien simple, j'ai dévoré ce premier tome tant j'étais à fond dans l'histoire, tant c'est un livre addictif, et tant je ne pouvais plus le quitter des yeux !

J'ai trouvé que Dévoile-moi était bien écrit, tout est subtilement mis en scène pour nous donner envie de tourner les pages et pour nous plonger dans un tourbillon d'émotions plus que diverses.

Les scènes hot que l'on retrouve ne m'ont pas dérangées du tout (bon encore heureux sinon je ne me serais pas tournée vers ce livre comme certain qui s'en plaignent après...), mais ce que je veux dire par là, c'est que la rencontre entre les deux personnages et la romance qui va naître entre eux est tellement bien décrite et paraît tellement réelle que tout semble aller parfaitement dans l'ordre des choses, leur relation est vraiment fusionnelle.

Bref, j'ai adoré ! Je me suis d'ailleurs plongée il y a peu dans le tome 2 en VO, et j'attends impatience la sortie du tome 3 pour mai 2013 en VO.





Les avis de Moody, emilie08, et d'autres sur

12 commentaires:

Laure a dit…

Coup de coeur !! carrément, ce livre est dans mon ebook.

Ptitelfe a dit…

Ton avis est convaicant, reste à savoir si je le prend en livre ou en ebook :p

Tomisika a dit…

J'en lis du bien, ton avis me fait envie. Mais je n'aime pas les romances :/

Frankie a dit…

Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé, même s'il y a quand même pas mal de clichés et que je me suis un peu lassée sur le dernier tiers. Je lirai le tome 2 sans faute.

AzArIeL a dit…

Je comprends qu'on puisse se lasser, c'est vrai qu'à la longue le schéma se répète quand même souvent ^^

sofiaportos a dit…

Il va falloir que je tente ce nouveau courant littéraire qui a le vent en poupe, j'espère que le Papa Noel pensera à moi ^^

AzArIeL a dit…

J'espère aussi pour toi :D

belledenuit a dit…

Il va vraiment falloir que je le lise avec tous ces avis positifs. J'espère juste ne pas être déçue :)

Livres De Filles a dit…

Après Fifty Shades c'est vrai que je ne savais pas quoi lire, je me suis orientée vers un autre style, mais pourquoi pas y revenir ! Surtout avec ton avis !

Anonyme a dit…

Très bon résumé ! Tu as tout dit ! Personnellement j'ai une petite préférence pour fifty grey dont j'ai lu la trilogie en vo. J'attends avec impatience la sortie du tome 2 !!!

Mabiblio1988 a dit…

Pour moi aussi c'est un coup de coeur. Hormis les deux premiers chapitres que j'ai lu avant, j'ai tout dévoré d'une seule traite.. Ma chronique demain si ça t'intéresse.

Ptitelfe a dit…

Hiiiiiii on utilise les mm mots mdr! Moi aussi j'ai aprlé de tourbillon! comme quoi, l'auteur sait bien manier les mots ^^

Enregistrer un commentaire