Mes derniers avis




jeudi 8 mars 2012

Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'Elfe noir



Quatrième de couverture

Hawk, beau comme le péché et le plus merveilleux des amants, n’est pas seulement recherché par presque toutes les femmes dans l’Ecosse de 1513, il est également le pion idéal dans le jeu auquel se livrent la reine des fées et sa cour. Le second pion, Adrienne de Simone, une femme du vingtième siècle, a eu sa part de problèmes avec les hommes, et espère ne jamais plus être dupée par leurs mots doux. Lorsque Grimm, l’ami de Hawk, fait le vœux que ce dernier trouve une femme belle et intelligente qui le repousse avec mépris, Adrienne se retrouve propulsée à travers le temps pour épouser Hawk. Bien de stupéfaite, elle se plie à la situation, et accepte de se faire passer pour Janet la folle, la future épouse. Lorsqu’elle rencontre son mari, Adrienne est éblouie par sa beauté… ce qui la conduit à lui résister de toutes ses forces. Mais ses rebuffades ne font qu’encourager Hawk à essayer encore et encore et lorsque le forgeron, Adam Black, tente de séduire Adrienne, des étincelles volent et le jeu prend une tout autre dimension. Ajoutez à cela une femme jalouse, l’ancienne maîtresse de Hawk, le tempérament obstiné d’Adrienne et un groupe de marieuses, et voilà les Highlands sens dessus dessous.


Mon avis

Après la lecture du 5ème et dernier tome des Chroniques de MacKayla Lane, j'avais envie de sortir ce livre de ma pal et de retrouver une nouvelle fois KMM dans un genre un peu différent. Et malheureusement c'est une petite déception...

J'ai trouvé ce livre un peu banal, et il n'y a rien qui a vraiment su m'accrocher et me donner envie de lire la suite à chaque fois... Dès les premières pages je n'ai pas accroché au personnage de Hawk, même s'il semble charmant, je l'ai bizarrement trouvé un peu trop sûr de lui. Je n'ai pas vraiment aimé Adrienne non plus, même si j'ai aimé les réactions qu'elle a tout au long de l'histoire, sa manière de voir les choses et de rester forte pour résister à Hawk, alors que tout l'amène à succomber à ses charmes. Je crois que je n'ai pas réussi à m'immerger dès le départ dans cette histoire et j'ai tout de suite été un peu "gonflée" par cet homme dont aucune femme ne résiste...

Malgré cela, j'ai tout de même plus ou moins apprécié cette lecture, et c'est en partie grâce à la magie de Karen Marie Moning que j'adore toujours autant et qui sait toujours écrire d'une façon qu'on arrive à apprécier chaque mots, chaque moments du début à la fin du livre. J'ai adoré également l'époque à laquelle se déroule ce roman, et j'ai appris quelques trucs sur l'Ecosse dans les années 1500, ainsi que sur le monde que j'avais adoré dans Fever. Malheureusement, j'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce 1er tome, et j'avais parfois envie de lire autre chose pour changer un peu, et découvrir quelque chose de plus passionnant.

Je pense que j'aurais du attendre un peu avant de lire ce 1er tome. Je ne devais pas être dans la période appropriée, et puis lire ce livre juste après "Fièvre d'ombres" à joué en sa défaveur, je me faisais trop d'idées je pense et je m'imaginais un peu autre chose. Pourtant j'avais déjà lu "La punition d'Adam Black" que j'avais beaucoup aimé, mais ici la sauce n'a pas vraiment pris.

Je lirais sans doute le tome 2 pour voir si ça me plaît plus ou si je laisse définitivement tomber cette saga, on suivre donc ;-)


Les avis de karline05, akasha, cecile et d'autres sur Livraddict

3/21



Les Highlanders tome 1
La malédiction de l'Elfe noir
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu (Pour elle)
Publié en 2011
435 pages

Note

7 commentaires:

Melliane a dit…

Aie mince je suis desolée que ça ne t'ai pas autant accroché que prévu. Quand je pense que je l'ai depuis sa sortie dans ma PAL aussi... Il faudrait qu'un jour je m'y mette aussi.

AzArIeL a dit…

Ho et bien j'espère que vous apprécierez plus que moi du coup !

Korto a dit…

J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL et tu me refroidis =S

AzArIeL a dit…

Ho il ne faut pas, il a tout de même de bons avis et puis, on verra bien quand je lirais le tome 2 si ça me fait pareil ou pas :p Mais j'espère que tu aimeras :))

sofiaportos a dit…

Ah l'erreur c'est d'attendre un peu de "Barrons" dans cette série. J'ai moi aussi fait cette erreur en fait lol

AzArIeL a dit…

J'espère que le tome 2 me plaira plus ;)

totorosworld a dit…

sympa mais pas transcendant ^^

Enregistrer un commentaire