Mes derniers avis




samedi 2 juin 2012

Chasseuse de la nuit, tome 5 : Réunis dans la tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 375



Mon avis en bref :
Un 5ème tome ou l'on retrouve nos deux chouchoux avec très grand plaisir, même si je dois malheureusement avouer que je l'ai trouvé un peu en dessous des autres, plus petit, avec moins d'action, un peu moins prenant. Mais une saga qui se savoure toujours avec délice !





Quatrième de couverture

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.


Mon avis

Enfin après une attente paraissant une éternité, j'ai eu le plaisir de retrouver mes deux adorés, Cat et Bones. Première petite déception, le livre est beaucoup plus petit que d'habitude, et snif, déjà qu'avant lorsqu'il faisait 500 et quelques pages, ça ne me suffisait pas, là c'est encore pire... Mais bon, il va falloir faire avec, au moins j'ai la suite de Chasseuse de la nuit dans mes mains :-)

Cat est une vampire pas comme les autres, étant une hybride au départ, elle est devenue une vampire qui se nourrit du sang d'autres vampires et non d'humains... Cette particularité n'est pas la seule, elle a également l'étrange capacité d'absorber les pouvoirs des vampires dont elle boit le sang, pour une durée déterminée. Et lorsque ce secret est découvert aux yeux de la plus mauvaise des goules, la vie de Cat sera en danger, et le mince lien qui unit les vampires et les goules dans la paix menace de se rompre, amenant la terre à une guerre sans pitié. Cat et Bones devront donc s'élever contre cette nouvelle menace afin de maintenir la paix, et par la même, garder Cat en vie...

Une histoire très chouette dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le fait que l'action soit un peu plus ciblée sur Cat et sa capacité à absorber des pouvoirs d'autres vampires. J'ai également apprécié en connaître un peu plus sur la plus grande méchante goule, et sur les pouvoirs de certains vampires.

Deuxième petite déception, cette fois par rapport à l'histoire, même si je l'ai trouvé agréable à suivre, je dois dire que c'était un peu moins prenant, ça manquait un peu de piquant. Mais le plaisir est bien toujours présent, ça reste du Jeaniene Frost, et ça reste Cat et Bones, avec leur entourage que j'adore également !

A part cela, j'ai trouvé ce tome également plus fort en émotions que les précédents, d'autant plus avec la disparition d'une personne chère à Cat, et j'ai trouvé toutes les scènes liées à ce personnage touchantes. De plus, Bones était vraiment trop chou en soutenant Cat dans ces moments difficiles, après 5 tomes c'est toujours aussi fort de les voir ensemble dans cette saga :P

Ce livre ne sera pas un coup de coeur, contrairement aux autres, mais un super moment tout de même, et j'ai beaucoup aimé, et j'ai vraiment trooooppppppp hâte de lire la suite, comme toujours :-)

Les avis de Sofiaportos, Mycoton32, Karline05 et d'autres sur Livraddict.

4 commentaires:

Korto a dit…

Il faut que j'avance dans la saga pour pouvoir le lire >.<

Ptitelfe a dit…

Que dire de plus!? Je suis complètement d'accord avec toi :)

AzArIeL a dit…

Mais par contre le tome 6 j'avais plus aimé :)

Frankie a dit…

J'ai aimé lire ce tome et retrouver Cat et Bones. Il faut dire que ce n'est pas forcément ma saga préférée, que le tome précédent m'avait ennuyée dans sa première partie alors que là, j'ai trouvé que c'était plutôt bien de bout en bout.

Enregistrer un commentaire