Editions : Gallimard (Jeunesse)
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2011
Pages : 495
Mon avis en bref :
Un début prometteur qui me donnait envie de me jeter sur les pages suivantes, et finalement pas mal d'ennui par la suite, et beaucoup moins de plaisir durant ma lecture...
Quatrième de couverture
Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé: appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?
Mon avis
Nightshade était dans ma pal depuis pas mal de temps, sur un coup de tête j'ai décidé de l'en sortir enfin et de découvrir ce que cette jolie couverture me réservait.
J'ai été tout de suite emballée par le début, on fait la connaissance de Calla, une jeune fille loup-garou qui sauve la vie d'un jeune garçon qui s'est fait attaquer par un ours. Elle lui offre son sang, et du coup ses blessures se mettent à guérir. On découvre gentiment l'univers de Calla dans sa meute de loups-garous. Calla est une étudiante dans une école spéciale qui comportent des loups-garous, et des humains qui ne sont pas au courant de la particularité de certaines personnes. Il y a deux clans de loups, celui de Calla, les Nightshade, et celui de Ren. Calla et Ren sont les deux chefs de meute, et leur destin est lié puisqu'ils sont amenés à se marier le 31 octobre, afin de réunir les deux meutes et de devenir les deux alphas, et l'avenir des loups. Malheureusement le coeur de Calla est tiraillé entre son devoir et ce qu'elle ressent pour Shay, le garçon qu'elle a sauvé...
L'histoire commençait du coup super bien, j'appréciais bien la tournure des événements avec les deux meutes de loups qui commencent petit à petit à former des liens, le devoir de Calla de devenir une future alpha, sa relation avec Ren. Et puis les histoires de loups-garous, j'adore :-) Malheureusement, plus j'avançais dans l'histoire et plus le comportement de Calla m'énervait... Je pense qu'elle a du changer d'avis au moins 100x durant le livre (j'exagère à peine lol), et elle ne savait jamais ce qu'elle se voulait. Chaque fois qu'elle faisait quelque chose, elle paraissait sûre d'elle, et pour finir elle se mettait à faire totalement autre chose comme si elle avait tout oublié ce qu'il s'était passé... C'est un peu dur à expliquer sans trop en dire sur l'histoire... Ce petit jeu, qui me paraissait naturel au départ a rapidement fini par me lasser et m'énerver... D'autant plus que j'avais l'impression qu'à part cela, il ne se passait pas grand chose d'autre durant tout le livre, qui est tout de même assez conséquent avec ses 500 pages.
J'ai bien aimé la fin, que j'ai trouvé un peu mieux, avec un peu plus d'action, mais malheureusement j'avais déjà deviné la suite bien avant et du coup il n'y a pas eu vraiment de surprise. C'est vraiment dommage, parce que l'histoire des loups-garous est assez chouette, mais au final je suis tout de même déçue.
Je ne sais pas encore si je lirais la suite, peut-être un jour, mais je n'arrive déjà pas à lire tous les livres qui me font vraiment très très envie donc bon... ^^
Les avis de Clairdelune, Galleane, et d'autres sur Livraddict.
1 commentaires:
Pour ma part, j'ai bien aimé, cela changeait un peu... mais je vois très bien ce que tu veux dire et il est vrai que ses hésitations peuvent nous courir sur le haricot. Je suis curieuse de la suite surtout vis à vis de la fin ;)
Enregistrer un commentaire