Mes derniers avis




jeudi 26 août 2010

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1 : L'Amant Ténébreux



Quatrième de couverture

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


Mon avis

Le premier tome de La confrérie de la dague noire n'est pas resté bien longtemps dans ma pal ! Ben oui, j'ai succombé à la tentation, et certaines personnes sur le forum de Livraddict en sont peut-être pour quelque chose :P

On suit d'un côté l'histoire de six vampires qui se battent pour protéger leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils font partie de la Confrérie de la dague noire. L'un d'eux, Audazs, se fait assassiner. Mais peu de temps avant sa mort, il avait demandé à un autre guerrier de la Confrérie, Kolher, de s'occuper de sa fille, Beth, si la transition devait s'effectuer sur elle, à 25 ans, comme les autres vampires.

Kolher prendra donc cette femme sous son aile, pour lui expliquer qu'il connaissait son père, pour essayer de lui faire comprendre d'où elle vient, ce qu'elle risque de devenir...

S'ensuivra très vite alors un fort rapprochement entre les deux héros.

Et c'est vrai que même si les combats entre vampires et humains sont plutôt intéressants, ainsi que la Confrérie qui protège l'espèce des vampires, l'auteur s'éloigne très vite et la relation qui naît entre Kolher et Beth est beaucoup plus présente dans le livre. Personnellement, j'ai trouvé qu'on apprend ainsi à mieux comprendre la façon de voir les choses de Kolher et de Beth, et à ressentir à quel point le lien qui les unis est très fort.

J'ai adoré le personnage de Kolher que j'ai trouvé très sur de lui, parfaitement bien décrit en tant que vampire bad boy habillé en cuir, un peu maladroit et pas toujours très poli, et surtout qui n'y connaît pas grand chose de l'amour. Ainsi que Beth, une femme décrite comme très belle avec ses long cheveux noirs, qui est aussi sûre d'elle, qui semble en même temps forte et en même temps très sensible et un peu déprimée par la vie au départ.

J'ai aussi bien aimé les autres personnages du livres, tel que Tohrment et Zadiste, deux vampires, ou Butch, un flic qui travaille avec Beth et qui devient vite impliqué, lui aussi, dans la Confrérie. J'ai trouvé qu'ils apportaient un gros plus à l'histoire car ils sont tous intéressants en eux-même :)

L'écriture est très simple, l'auteur ne s'attarde pas vraiment sur des détails sans fin et on ne s'ennuie pas. C'est aussi écrit sur un ton plutôt très familier mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant.

En faite c'est simple, tout m'a pratiquement plu dans ce livre. Je pensais lire quelques pages hier soir avant de dormir et PAF !!!! Je me retrouve à la page 375 et avec moins de 5h de sommeil avant que le réveil ne sonne... Autant dire que j'ai été prise dans le livre du début à la fin et que je suis très très très...... impatiente de lire le tome 2 ;-) J'ai bien envie d'en savoir plus sur certains personnages qui m'ont intriguée notamment Zadiste.

Je devrais également préciser que c'est un livre parfois chaud comme la braise (mais bon, avec le titre et la couverture, on peut un peu s'y attendre), cela peut déplaire, mais moi j'ai trouvé que ça allait, j'ai lu des livres ou c'était pire et vraiment trop. Par contre ici, j'ai trouvé que tout était bien encré dans l'histoire.

Voilà, j'espère que j'aurais convaincu certaines personnes hésitantes de se lancer dans l'aventure !

Si c'est le cas, je conseillerais de vérifier le livre avant de l'acheter, le mien comme d'autres a eu un gros défaut à l'assemblage, il y a des pages à double et il en manquait certaines aussi, plutôt désagréable :s


Et puis ça me fait un nouveau livre pour le Challenge Milady (catégorie Bit-lit, même si c'est 1 livre de chaque j'en aurais sûrement beaucoup plus pour cette catégorie)




Confrérie de la Dague Noire Tome 1
L'Amant Ténébreux
J.R. Ward
Editions Milady
Publié en 2010
559 pages


Note : 9/10

17 commentaires:

Mylène a dit…

Je ne sais pas qui tu vises dans ton premier paragraphe...
En tout cas, je suis ravie qu'il t'ai plu!! A très bientôt pour ton avis sur le T2...

AzArIeL a dit…

Une personne que j'aime bien et donc je ne cafterais pas pour ne pas l'offenser :P Et puis sinon elle voudra plus nous faire envie comme ça avec d'autres livres ^^

Ton avis sur le tome 3 est vraiment très bien, il me tarde de le lire, je pense que je devrais beaucoup beaucoup aimer ! Mais d'abord le tome 2 ;)

Lily a dit…

soon soon soon ^^
Même si je lirai Vampire Academy avant =)

Bref, faudra que je vérifie mon livre aussi, je doute maintenant ^^
Des livres pires?! des noms? * pour que je l'ai évite ^^ *
Le plus hot que j'ai lu c'est Morsure secrète ^^ huhu

AzArIeL a dit…

Bah en général je n'ai pas trop de problème tant que ça reste dans l'histoire. Mais quand on dirait que l'auteur trouve des excuses bidon pour rajouter des scènes assez hot sans arrêt bof...

Lily a dit…

Hmm oki !
Dis je me demandais, pourquoi tu le cases pas dans le challenge Milady celui là?

AzArIeL a dit…

Oupssssssssss, j'ai oublié la bannière du challenge. En plus je l'ai noté sur le blog de Setsuka, tu fais bien de me le rappeler.

Lily a dit…

A ton service loool

AzArIeL a dit…

Et merci aussi pour ton passage sur mon blog :)

Mariiine a dit…

J'entend beaucoup parler de cette nouvelle série depuis quelques temps et je pense franchement que je vais ceder ! Mais avant ce craquage je vais attendre le prochain tirage car il y a eu pas mal de plaintes par rapport à la traduction !
Enfin bref, je repars convaincue, c'est l'essentiel ^-^

Galleane a dit…

Non tu as raison les moments chauds sont pas cru et s'intègre à l'univers créer par l'auteur et surtout au caractère de ces vampures. Dans le tome 2 c'est un peu plus intense et toujours aussi bien en ce qui concerne l'histoire.

AzArIeL a dit…

Mariiine: tu as raison ! J'espère que tu pourras quand même le lire bientôt :)

Galleane : chouette, tu me donnes encore plus envie de lire le tome 2 ;)

Cécile a dit…

Oui je suis convaincue !! :) Et je l'ai dans ma PAL en plus ! :)

AzArIeL a dit…

Tant mieux, je suis très contente alors Cécile :))

Choukette a dit…

Il faut que je l'achète viiiiite !!

AzArIeL a dit…

Rejoinnnnssss-nous vite dans les mordus Choukette :))))

mabiblio1988 a dit…

Pas de chance pour ton livre :( Le mien avait toutes ses pages :)
Je n'ai rien à rajouter à ce que tu as dis : j'ai adoré vraiment hâte de lire la suite...
Tout comme toi j'ai beaucoup aimé Kolher mais aussi Rhage, j'ai hâte de le découvrir un peu plus tout comme Zadiste qui m'intrigue vraiment...

AzArIeL a dit…

Moi aussi j'ai hâte que tu lises la suite et j'espère que tu aimeras :)

Enregistrer un commentaire