Mes derniers avis




mardi 27 novembre 2012

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi

Auteur : Sophie Jomain
Editions : Rebelle
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 299








Mon avis en bref :
Un premier tome vraiment génial ! Plein d'humour, j'ai adoré Felicity et sa façon de prendre les choses :-) Il est juste un peu trop court...




Quatrième de couverture

"J'ai vraiment pas de bol, il aura suffit d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir." Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.



Mon avis

Depuis le temps que je rêvais de découvrir enfin un roman de Sophie Jomain, j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu que "Les anges mordent aussi" était ENFIN disponible en Suisse *\o/* *\o/* *\o/* Et voilà mon premier livre des Editions Rebelle, enfin à la maison :)

J'ai tout de suite accroché à l'histoire ! Bien que n'ayant rien de très extraordinaire et se rapprochant d'autres histoires du genre que je lis, j'ai quand même trouvé que Les anges mordent aussi se démarquait du lot.

Tout d'abord de par son héroïne, Felicity, une jeune femme qui verra sa vie basculer en une soirée ! Adieu vie normal d'humaine, bonjour créatures surnaturelles ! Elle arrive malgré tout à prendre les choses avec humour. Sa répartie et son caractère bien trempé ajoutent une bonne dose d'humour à l'histoire. Mais ce premier tome à bien plus à nous offrir, puisque nous avons droit à tout un tas de créatures surnaturelles comme les vampires, les anges et les démons, entre autre. 

Je me suis plongée dans ce premier tome sans trop en attendre et dès les premières pages, je n'ai plus pu décoller mes yeux du livre, j'avais toujours très envie de connaître les mésaventures de Felicity, sans compter qu'elle m'a bien fait rire du début à la fin.

L'univers est vraiment abouti et sympathique à découvrir, on ne s'ennuie pas du tout, l'écriture est agréable à lire (tellement que ce premier tome se lit un peu trop vite d'ailleurs, j'aurais aimé qu'il soit plus long), et on passe un moment divin aux côtés de Felicity, tout en légèreté !

Mon seul problème maintenant, c'est que je vais devoir attendre avant que le second tome ne soit disponible en Suisse, et quand on arrive à la fin, on a juste envie de se jeter sur la suite !

En tout cas, ma première découverte de Sophie Jomain ne fait qu'accentuer mon envie de découvrir les autres livres qu'elle a écrit, en priorité Les étoiles de Noss Head, qui me tente depuis bien longtemps :-)




Les avis de Sabruhu, Moody, et d'autres sur







6 commentaires:

Lucy MB a dit…

Il est dans ma PAL aussi ! Je ne connais pas non plus cet auteur mais ça me tente énormément surtout après avoir lu ta chronique ! J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi.

sofiaportos a dit…

Il faut absolument que je lise un livre ce cet auteur, ce qui me fait un peu reculer c'est le prix. Alors j'espère qu'il y aura des sorties poche :/

AzArIeL a dit…

Pareil, pour le prix je m'attendais à un livre plus gros, ça fait un peu cher pour le coup :s

Galleane a dit…

C'est fou hein comme on accroche vite à ce roman. Je l'ai aussi dévoré et j'aurais aimé qu'ils soit plus long tellement j'ai passé un excellent moment. Vivement que je puisse lire la suite <3

AzArIeL a dit…

Je l'ai acheté chez Payot, et le tome 2 vient de sortir aussi chez Payot. Par contre ils coûtent 27.30 et c'est un livre pas très gros qui se lit assez vite, donc peut-être que tu préfèrerais attendre la sortie en poche qui est prévue l'année prochaine je crois ^^

Frankie a dit…

Je fais partie des (très) rares qui n'ont pas été enthousiasmées par ce premier tome. Des choses sympas, d'autres moins (trop de sexe pour un livre de 300 pages) mais j'ai quand même envie de lire le tome 2.

Publier un commentaire