Mes derniers avis




vendredi 2 novembre 2012

Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Auteur : Diana Rowland
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 480






Mon avis en bref:
Un second tome aussi bien que le premier. C'est drôle, prenant, avec des personnages très agréables à suivre, une enquête sympathique. J'adore !




Quatrième de couverture

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l'assassinat de plusieurs personnes dont l'âme a été dévorée, n'est pas le meilleur moyen d'y parvenir. D'autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l'aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.



Mon avis

Après le coup de coeur du premier tome, il me tardait de découvrir cette suite afin de savoir si cette lecture serait aussi bonne que la première.

On retrouve Kara Gillian, l'invocatrice de démon et enquêtrice au FBI. Lorsqu'elle est appelée pour enquêter sur des meurtres, Kara se rendra compte que les choses sont un peu plus compliquées que prévu puisque l'âme des personnes décédées a tout bonnement disparue ! Elle ne peut donc pas s'y fier afin de s'aider à savoir ce qui a bien pu se passer, et puis, elle qui n'était même pas au courant que l'âme des personnes pouvait disparaître, elle va devoir réinvoquer le fameux démon Rhyzkahl, et elle ne le fera pas avec beaucoup de plaisir (enfin ça c'est parce qu'elle n'aime pas invoquer un démon aussi puissant, mais d'un autre côté elle a vite fait de craquer sur lui d'une fois qu'il est invoqué :P).

Tous les ingrédients du premier tome sont également réunis dans celui-ci, une Kara Gillian que j'adore, pas nunuche, réfléchie, un univers démoniaque toujours aussi agréable à découvrir, c'est drôle (merci Kara Gillian pour toutes les sorties mémorables que tu peux faire), il n'y a pas énormément d'action mais on ne s'ennuie pas une seconde, l'intrigue est bien présente, et Rhyzkahl est toujours aussi, heuuu... intéressant :-) même si je regrette un peu le fait qu'il soit moins présent dans ce second tome que dans le premier, mais les moments ou il apparaît sont vraiment drôles et passionnants ^^ Il y a aussi Ryan, l'ami de Kara et qui bosse également au FBI avec elle, qui rend se tome également bien sympathique puisqu'on découvre enfin un peu plus sur ce personnage et tous ces fameux secrets. Même si parfois il me soûle à mettre des bâtons dans les roues entre Kara/Rhyzkahl (mais bon ça c'est ma façon de voir les choses^^).

J'ai découvert Kara Gillian un peu au hasard en farfouillant dans les nouveautés Milady, mais c'est très vite devenue une de mes sagas fétiches. Je trouve qu'elle mérite à être un peu plus découverte, c'est pourquoi je vous invite trèèèssss fortement à vous procurer le tome 1, et suivants si la magie prend comme ce fût le cas pour moi, ce dont je ne doute pas :-)






Les avis de Alily, Chris62150, et d'autres sur
18 / 21


Mon avis sur le tome précédent

Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon

1 commentaires:

Galleane a dit…

Je cite :
"et Rhyzkahl est toujours aussi, heuuu... intéressant :-) même si je regrette un peu le fait qu'il soit moins présent dans ce second tome que dans le premier, mais les moments ou il apparaît sont vraiment drôles et passionnants ^^"
J'ai écrit un truc pareil dans ma chronique, pff on est toutes les mêmes lol.
Sinon je suis d'accord, cette série mérite d'être plus connue et ce tome 2 est aussi efficace que le tome 1, même si j'ai un chouïa moins aimé pour ma part :p Mais j'adore Kara.

Enregistrer un commentaire