Mes derniers avis




samedi 1 décembre 2012

Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu

Auteur : Sally MacKenzie
Editions : Milady
Genre : Romance, Historique
Sortie : 2012
Pages : 338








Mon avis en bref:
Un premier tome très sympathique, j'adore l'époque des Ducs, des Comtes, etc... Sarah m'a bien fait rire, et j'ai beaucoup apprécié son histoire avec le duc d'Alvord.




Quatrième de couverture

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d'Alvord...



Mon avis

Je voulais découvrir cette saga de Sally MacKenzie depuis un bout de temps, le challenge 100% milady et une lecture commune avec ma binôme Ptitelfe m'a donc aidé à le sortir de ma pal :-)

L'histoire commence bien mal pour Sarah Hamilton (mais tant mieux pour nous !), elle se retrouve à dormir dans une auberge après un voyage lui permettant de rencontrer son oncle, le comte de Westbrooke. On la mène à une chambre pour dormir, mais qu'elle n'est pas sa surprise, le lendemain matin, lorsqu'elle se réveille et découvre un homme totalement nu à côté d'elle. Scène qui vaut vraiment le détour, j'ai vraiment beaucoup rigolé en m'imaginant les choses, Sarah, une jeune fille très prude, et un homme en tenue d'adam à ses côtés, qui s'avère être le duc d'Alvord. Et en plus, il prend Sarah pour une fille de joie, ce qui nous amènera à une situation encore plus drôle !

Malheureusement, les choses se compliquent et deviennent plus sérieuse lorsque des gens surprennent Miss Hamilton et le duc d'Alvord dans un même lit et nus. Selon les formes, ils seraient contraints de se marier...

J'ai passé  un bon moment de détente en compagnie de Sarah, du duc, et de toute la communauté qui les entoure ! C'est un premier tome toute en légèreté que nous offre Sally MacKenzie, un subtile mélange entre des situations bien drôles et des situations plus sérieuses où l'on retrouve un peu plus d'action et de rebondissements.

Tous les personnages m'ont beaucoup plu, mais j'ai un coup de coeur pour le duc d'Alvord, gentil, agréable et très mignon,  qui essaye tant bien que mal de gérer la situation, mais surtout de gérer Sarah Hamilton, qui se comporte un peu comme une enfant, tant elle est ignorante par certains aspects de la haute société, et vite choquée par certains événements aussi. 

Je lirais la suite avec très grand plaisir, même si la fin m'a semblé un peu bizarre de la part de l'auteure.

Je vous invite à aller lire l'avis de Ptitelfe, qui a également beaucoup aimé ce 1er tome :-)



Les avis de Candyshy, Simi, et d'autres sur

5 commentaires:

sofiaportos a dit…

Je me dit depuis un moment qu'il faudrait que je tente les Milady Romance et celui-ci pourrait être un bon point de départ ;)

Cla S a dit…

Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire! Bises

Touloulou a dit…

J'ai bien envie de tenter cette collection !

Anonyme a dit…

Il est dans ma PALM d'Aout =) !

Merci pour cet avis !

Laure a dit…

C'est sympa, un bon moment de détente, je lirai la suite avec plaisir.

Enregistrer un commentaire