Mes derniers avis




mercredi 6 février 2013

Le diable s'habille en tartan

Auteur : Teresa Medeiros
Editions : Milady
Genre : Romance, Historique
Sortie : 2012
Pages : 429








Mon avis en bref :
Une romance historique qui n'a certes rien de très original mais avec laquelle j'ai passé un très agréable moment, et des personnages que j'ai bien aimé.
Emmaline Marlowe est sur le point d'épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l'enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d'Emma est tout l'inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux...
Jamie s'attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d'oublier qu'ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.
Pour le Challenge Milady de janvier, j'étais bien contente de sortir cette petite romance historique de ma pal et de découvrir Teresa Medeiros dans un premier roman. Et bien cette romance est tombée pile au bon moment puisque c'était exactement ce dont j'avais envie, une histoire sympathique qui me fasse passer un agréable moment, ni plus ni moins.

J'ai tout de suite été charmée par l'écriture de Teresa Medeiros, et moi qui pensait ne lire que quelques pages au départ, je me suis finalement retrouvée à la moitié du livre sans même m'en rendre compte tellement j'ai été prise par l'histoire. Et pourtant elle n'a rien de vraiment transcendante, puisque nous découvrons une jeune fille, Emmaline, le jour de son mariage avec un vieil homme tout rabougri. Vous l'aurez compris, Emmaline n'est pas vraiment attirée par cet homme, mais elle se doit de l'épouser car c'est un puissant chef du clan Hepburn, et en échange sa famille reçoit une grande somme d'argent qui va les aider à surmonter un peu la misère dans laquelle ils vivent et redonner du baume au coeur de son père, notamment, qui passe son temps à dépenser de l'argent aux jeux et à boire...

Malheureusement (enfin, heureusement pour elle plutôt...), durant la cérémonie, Emmaline va se faire enlevée par un puissant guerrier de la lignée des Sinclair, les grands ennemis des Hepburn. Servant de monnaie d'échange contre de l'argent, Emmaline va tout faire pour tenter de fuir aux mains de ses kidnappeurs, mais elle va finalement se rendre compte que les méchants et les gentils ne sont pas forcément ceux que l'on pense, et qu'on ne lui a pas tout révélé sur l'histoire des Hepburn et des Sinclair...

Une histoire qui m'a beaucoup plu, j'ai adoré la découverte des deux clans principaux, les histoires de guerres qui les opposent depuis des années et des années, et j'ai adoré également en savoir plus sur la famille de Jamie Sinclair, ainsi que sur les guerriers qui composent sa troupe, certains plus agréables avec Emmaline que d'autres, mais qui m'ont bien fait rire.

J'ai également beaucoup apprécié l'histoire entre les deux personnages (heureusement vu que c'est une romance...), et la situation cocasse dans lequel se trouve Emmaline m'a fait sourire. J'adore quand deux personnages sont ennemis, et veulent tout faire pour s'éloigner l'un de l'autre parce qu'ils sont sensés se détester, mais que finalement ils apprennent à se connaître, un peu par obligation ^^ Chacun des deux a également un caractère bien trempé qui ajoute également un peu de piquant à l'histoire.

Ce roman m'aura également donné très envie de retrouver Teresa Medeiros, j'ai d'ailleurs "Pour un tweet avec toi" qui m'attend dans ma PAL, et je suis sûre que l'écriture de l'auteur saura me transporter une nouvelle fois :-)


Les avis de Candyshy, Liçou, et d'autres sur
Logo Livraddict


6 / 35

5 commentaires:

Dianelivres a dit…

Pour l'instant je n'en lis que de bons avis, il me tente ! Pour un Tweet avec toi aussi il me tente beaucoup !
Bonnes lectures :)

Yumiko a dit…

Je n'ai pas été emportée autant que toi par cette lecture. Je l'ai trouvée sympathique mais sans plus, avec une fin à la va vite qui casse tout... Dommage car le livre avait beaucoup d'éléments pour plaire. Finalement, j'ai trouvé qu'il ne sortait pas du lot même s'il était une bonne lecture détente.

sofiaportos a dit…

Je ne l'ai pas lu et je ne compte pas le lire (j'en ai trop lu avec des Highlanders etc.) mais cette image de couverture est franchement attirante ;D

Choupounie a dit…

J'adore les romances ayant pour héros des Highlanders et ton avis positif me donne bien envie de me lancer. Ca a l'air assez classique dans le genre, mais si c'est bien fait cela fonctionne toujours bien avec moi.

AzArIeL a dit…

J'espère que ça sera le cas alors :)

Enregistrer un commentaire