Mes derniers avis




vendredi 22 février 2013

80 notes de jaune

Auteur : Vina Jackson
Editions : Milady
Genre : Romance
Sortie : 2013
Pages : 427







Mon avis en bref :
Contre toute attente, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, les personnages m'ont charmée, et même si j'ai moins aimé la fin, l'ensemble me laisse sur un avis plutôt positif.
Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé.
Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse livre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...
Attention, ce livre est destiné à un public adulte et averti !!

J'appréhendais beaucoup la lecture de 80 notes de jaune, j'avais peur d'être déçue, de retrouver les mêmes choses que je n'ai pas aimé dans d'autres livres érotiques, mais en même temps je ne pouvais pas résister à la découverte de cette nouvelle collection Romantica, de chez Milady. Il faut savoir que ce livre est plus érotique qu'autre chose, et pour ceux qui cherchent une romance autour du livre, il faudra repasser, ça n'est vraiment pas ce qu'on retrouve, dans ce 1er tome en tout cas. Même si à mon avis, il y a quand même quelques sentiments derrière et j'ai hâte de lire la suite pour voir ce que ça donne.

Nous entrons dans un monde tout en musique, avec la connaissance de Summer, une violoniste qui consacre sa vie entière à la musique, et à Vivaldi. Le jour ou elle rencontrera Dominik, sa vie va complètement changer, prenant un chemin plus sombre et plus intense...

Etonnamment, je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages, et j'ai tout de suite beaucoup aimé Summer. J'ai apprécié son caractère, le fait qu'elle soit plutôt intelligente, sa passion pour la musique très bien décrite, et la manière dont elle vit sa vie, sans trop se poser de questions. Et puis, par la suite il y a eu Dominik, l'homme qu'elle rencontre et qui va changer sa vie, et entre lui et moi aussi, ça a bien marché, j'ai tout de suite été séduite par ce personnage, troublant, qui ne va pas par quatre chemins. Je ne m'attendais pas à cela mais j'ai vraiment adoré ce couple, et je pense que mon avis positif tiens en grande partie grâce à cela.

L'univers musical du roman m'a beaucoup plu aussi, je trouve que l'auteur arrive parfaitement bien à nous faire ressentir les émotions que ressens Summer lorsqu'elle joue ou écoute de la musique, et certains passages où elle joue pour Dominik étaient vraiment intenses et agréables.

Je suis ressortie de l'histoire en me demandant finalement si j'avais adoré ou si j'avais été déçue. Les trois quart du livres m'ont beaucoup plu, justement grâce aux personnages, à leur rencontre, à leur découverte, et au fait qu'ils deviennent de plus en plus "vivants" à chaque fois qu'ils se rencontrent. Puis, dans le dernier quart du livre, j'ai été déçue par la tournure des événements. Quelque chose va se passer et la relation entre les deux personnages principaux va changer, et ça ne m'a pas plu du tout. Summer et Dominik vont un peu trop loin dans leurs "histoires" et dans leurs découvertes sexuelles, et franchement, les histoires de partages de partenaire, heu bof, c'est vraiment pas le truc que j'aime retrouver dans une histoire, ça casse tout le charme entre les deux personnages principaux. Qu'il n'y ait pas vraiment de romance, si c'est bien écrit comme ici, ça ne me gêne pas plus que cela, mais après faut pas trop pousser non plus.

Bref, j'aurais bien aimé que cette dernière partie n'existe pas, même si finalement ça rajoutera un peu de piquant pour les tomes suivants, et j'ai vraiment hâte de retrouver Summer et Dominik dans un tome 2 et de voir comment leur relation va évoluer, et de découvrir également un peu plus le passé de chacun des deux, comment et pourquoi ils en sont arrivé là.

Finalement, un livre qui peut plaire, si l'on ne s'attend pas à une grande histoire d'amour comme je l'ai dis, mais les sentiments sont quand même présents. Pour ma part, j'ai été charmée par les personnages et par l'écriture de Vina Jackson qui a su me transporter :-)

7 / 35

5 commentaires:

Livres De Filles a dit…

J'étais en train d'aller voir si tu avais posté ton avis sur Livraddict, et je l'ai retrouvée sur Hellocoton ^^.
Bref, est ce que je le lirais ? Est ce que je le lirais pas ? Je sais pas trop, tu es le premier avis positif que je lis, et j'ai très envie de faire ma curieuse !
Bonne lecture :)

AzArIeL a dit…

C'est vrai que les avis ne sont pas super positifs, et la note sur bbm est vraiment pas terrible lol, moi j'ai aimé, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer :P

viou03 a dit…

Je viens de lire aussi , j'ai ressenti la même chose que toi , les 3/a m'ont plus mais une partie m'a dérangée. J'ia eu plus de mal à expliquer que toi , tu as trouvé les mots juste , félicitations.

AzArIeL a dit…

Merci visou03, contente de voir que tu as apprécié également, dommage pour la fin ^^

Ptitelfe a dit…

tu es le deuxième avis plutot positif que je lis/écoute, j'ai bien envie de me laisser tenter mais je patienterai car j'ai 2 livres erotiques en attente !

Enregistrer un commentaire