Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 459
Mon avis en bref :
Une grosse déception avec ce 4ème tome, j'avais vraiment hâte de retrouver Merit et Ethan, mais je me suis ennuyée tout au long du livre malheureusement...
Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple, s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au coeur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.
Les vampires de Chicago est vraiment une saga que j'adore, j'avais dévoré les tomes 1 à 3, et la seule chose qui me retenait de lire le tome 4, c'est la fin dont j'avais entendu qu'elle donnait très envie de lire la suite, et vu que la suite ne sortait pas avant longtemps, j'ai décidé d'attendre... Finalement, c'est la sortie du tome 6 ainsi qu'une LC avec Ptitelfe et le challenge 100% Milady qui m'ont convaincu de sortir enfin ce 4ème tome de ma pal.
J'étais super impatiente de retrouver Ethan, le vampire chef de la maison Cadogan, accompagné de Merit, la jeune vampire qu'il a du transformer afin de lui sauver la vie, et devenue sentinelle afin de le protéger. Comme avec la plupart des Milady, je pensais vraiment que j'allais dévorer ce tome et que j'aurais très envie de lire la suite, les tomes 5 et 6 qui se trouvent déjà dans ma pal. Malheureusement, cette lecture a été un looonnnngggg chemin sinueux plutôt qu'une belle promenade de santé :P
Je me suis malheureusement ennuyée durant les trois quarts du livre. L'auteur nous amène tout un tas d'action en même temps, il se passe plein de choses différentes, à commencer par la menace qui pèse sur les vampires à cause des humains, et puis sur la découverte de cadavres de femmes ayant été attaquées par des vampires. Entre Merit et Ethan les choses ne seront pas de tout repos non plus. Tout ce qu'il faut pour faire un bon tome, mais non, rien n'est approfondi, on reste en surface et je n'ai trouvé aucune scène vraiment prenante. Les personnages secondaires que j'adorais dans les premiers tomes m'ont également beaucoup manqués.
J'ai beaucoup apprécié retrouver Merit, qui reste fidèle à elle-même, une sentinelle qui me plaît beaucoup, mais j'ai été déçue par la relation qu'elle entretien avec Ethan durant ce tome, jouant au jeu du chat et de la souris tout au long de l'histoire, ça en devient un peu pénible à la longue. Il y a également pas mal de longueurs qui ne m'ont pas aidé à rentrer dans l'histoire, et je n'avais aucun mal à reposer mon livre pour faire des pauses avant de le reprendre espérant y trouver un peu plus d'action et de rebondissement.
La fin me donne tout de même très envie de lire le tome 5, j'ai hâte de savoir comment Merit va s'en sortir et comment l'auteur va nous amener la suite de l'histoire au vu de la fin de ce tome.
Malheureusement, Ptitelfe n'a pas apprécié ce tome plus que moi, et d'ailleurs, on s'est demandé pourquoi ce tome avait autant d'avis positifs sur bibliomania vu comme on s'est ennuyée durant cette lecture... Pour lire son avis c'est par ICI.
2 / 35 |
Mes avis sur les tomes précédents
5 commentaires:
Hihi, je crois que tout est dit :p
Alors si tu t'es ennuyée dans celui-là ne continue pas le tome 5 est pire, à mon sens.
Malheureusement même si j'adore cette saga, les jeux du chat et la souris commencent moi aussi à me taper sur le système. J'aimerais bien que les choses soient enfin claires... :/
moi perso je trouve que tout le long du volume 4 sa fait monter la tention entere ethan et merit se qui est bien car dans le 5 il pourait y avoir de morceau tout a fait delicieux!
p.s. en attandant le vol 5 lit donc la serie mercy tompson de patricia brigg je croie que tu va aimer
Merci pour ton commentaire :) et pour Mercy, je connais déjà puisque j'ai lu tous les tomes sortis chez Milady jusqu'à maintenant :)
Enregistrer un commentaire