Mes derniers avis




jeudi 2 janvier 2014

Le prince des ténèbres, tome 2 : A l'article de la mort

Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 332








Mon avis en bref :
Dommage que ce 2ème tome concerne plus Leila que Vlad, on se demanderait presque si le titre est vraiment : Le prince des ténèbres...







Quatrième de couverture

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l'avenir lui réserve, d'autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l'y guette dans l'ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. A qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais...




Mon avis

Le 1er tome avait été un gros coup de coeur pour moi, il m'avait réconcilié avec Jeaniene Frost, qui me déçoit un peu avec sa saga des Chasseuse de la nuit, j'y avait retrouvé tout ce que j'adorais dans les premiers tomes de Cat et Bones, et j'avais vraiment eu beaucoup de plaisir à découvrir enfin Vlad ! Malheureusement, ce 2ème tome c'est un peu la douche froide, même si je n'ai pas détesté, mais comparé à mon ressenti pour le 1er tome, je suis un peu tombé de haut ^^

Ma déception pourrait se résumer en un seul mot, ou plutôt un seul prénom... Leila ! Je me souviens que je l'avais bien apprécié dans le 1er tome, j'aimais bien son pouvoir etc... Mais alors là, je ne sais pas ce qui lui passe par la tête mais elle est d'un chiante... Je l'ai trouvé un peu nunuche, et tellement pas sûre d'elle que ça en devient lourd, parce qu'il y a sa "voix intérieure" (genre la déesse intérieure d'Anastasia Steele dans 50 shades of Grey), qui lui fait imaginer toujours le pire, même quand Vlad fait des trucs incroyables pour elle, sa "voix intérieure" lui fait penser qu'il le fait pour une mauvaise raison, ou qu'il est méchant avec elle (allo, on parle de Vlad là, pas du prince de Cendrillon), qu'il ne l'aime pas vraiment, etc... Au début ça passe, mais ensuite ça devient vraiment lourd, même elle, elle en à marre de sa voix intérieure, et elle se traite toute seule de Gollum :P

Et puis, si elle était un peu chiante mais pas trop présente, ça passerait, le deuxième problème selon moi, c'est que le livre s'appelle "Le prince des ténèbres", et que c'est l'histoire de Vlad qui est raconté, mais malheureusement j'ai trouvé que Leila prenait beaucoup trop de place ! Je n'avais pas trop eu ce sentiment dans le tome 1, mais ici, c'est vraiment présent parce que Vlad est moins présent une bonne partie du livre et on suit plutôt Leila seule, ce qui m'a gênée, j'aurais vraiment apprécié avoir une vraie histoire qui porte sur Vlad et Leila en secondaire...

Mis à part ces points, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'histoire, il y a pas mal d'action, on doute de beaucoup de personnes, même de certains qui sont très proches de Vlad, et j'ai adoré retrouver le côté cruel de Vlad, je trouve que Jeaniene Frost arrive plutôt bien à nous faire sentir que c'est un vampire très puissant qui n'est pas là pour être gentil.

La fin par contre promet une 3ème tome plus centré sur Vlad en lui-même, en tout cas c'est ce que j'espère, et il me tarde vraiment qu'il sorte en VF (mais j'ai le temps de voir venir je pense^^).

C'est juste dommage que Leila prenne un peu trop de place, parce que tout le reste est vraiment génial, et Vlad est toujours aussi grrrrrr ^_^


D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

Hélène Ptitelfe a dit…

Mdr j'ai adoré ton passage sur Leila qui se traite de gollum! c'est vrai qu'elle fait penser à Anastasia mais vu ce que tu m'en avais dit, je pensais qu'elle s'éterniserait plus avec sa petite voix interieure et finalement, je n'ai as trouvé ca si lourd que toi, merci de m'avoir prevenu, ca a du alléger l'impression! J'espère que le trois sera centré sur Vlad! Y a pas de date pour l'instant va falloir etre patientes!

Mypianocanta a dit…

Toujours pas lu le 1 … ce devrait être fait sous peu. Mais au moins me voilà prévenu pour la suite ;)

Frankie a dit…

J'ai trouvé aussi Leila assez chouineuse et Vlad en retrait mais je crois qu'on oublie que dans les livres de Jeaniene Frost, ce sont les femmes qui les héroïnes. Mais Vlad est un personnage tellement charismatique que là ça ne passe pas forcément bien.

Enregistrer un commentaire