Mes derniers avis




mardi 28 mai 2013

La confrérie de la dague noire, tome 7 : L'amant vengeur

Auteur : J.R. Ward
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 835







Mon avis en bref :
Toujours un plaisir de retrouver les guerriers de La confrérie, même si j'ai un petit peu moins aimé ce tome que les autres, malgré des personnages très intéressants, comme Vhengeance.




Quatrième de couverture

Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d'envie de sauter sur l'occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l'unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n'a pas atteinte, l'unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.



Mon avis

J'avais pour habitude d'acheter les tomes de La confrérie dès leur sortie et de me jeter dessus. Mais contrairement aux autres, celui-ci est resté un bon moment dans ma pal, je ne sais pas vraiment pourquoi j'étais un peu moins pressée de le lire que les autres. Mais avec la sortie du tome 8, je me suis dit qu'il était enfin temps de lire ce 7ème tome, pour ne pas prendre de retard dans la saga (j'en ai déjà bien assez avec d'autres sagas...).

Et j'ai bien fait de le sortir de ma pal, puisque j'ai vraiment passé un très bon moment avec Vhengeance et que j'ai adoré retrouver tous les guerriers des précédents tomes.

J'ai peut-être un peu moins apprécié ce tome, justement parce qu'il porte sur Vhengeance en priorité, mais également sur pas mal d'autres couples personnages, et d'autres histoires avec les méchants. On y retrouve quelques passages de la vie de Kholer, le premier des guerriers, que j'ai un peu moins apprécié dans ce tome, j'avais parfois envie de lui mettre une claque, et à d'autres moments j'avais de la peine pour lui car son état de santé se dégrade toujours un peu plus par rapport au 1er tome, et il aura également quelques perturbations avec sa shellane.

Pour en revenir au personnage de Vhengeance, je n'étais pas vraiment attirée par ce personnage à la base, mais je dois dire que j'ai été surprise d'apprécier son histoire dès le départ. Il faut dire que J.R. Ward à le don de nous faire apprécié tous les personnages qui font partie de sa saga, c'était déjà pareil avec Butch, qui ne m'intéressait pas vraiment au départ mais que j'ai finalement apprécié également. L'histoire de Vhengeance m'a bien plu, j'ai aimé découvrir un guerrier du "mauvais" côté, avec son club, son milieu de dealer de drogue, son identité de sympathe, etc...

J'ai adoré sa rencontre avec Ehlena, et leur rapprochement petit à petit (oui, même dans la confrérie ça ne se fait pas toujours en moins de deux :P). J'ai apprécié également que la femelle semble être le côté fort du couple, et elle aidera Vhengeance à se découvrir un peu, à devenir un nouveau guerrier...

Et puis, il y a un autre couple que j'ai adoré également et qui m'a donné trèèèèsss envie de lire le tome qui portera sur eux, je parle bien sûr de John et Xhex :-)

Comme je l'ai dit plus haut, le tome 8 se trouve d'ores et déjà dans ma pal, évidemment, et je pense que cette fois j'attendrais moins longtemps avant de le lire.


Les avis de Candyshy, Simi, et d'autres sur
Logo Livraddict

3 / 35

3 commentaires:

Livres De Filles a dit…

Les appréhension que tu avais, je les aient, et j'avoue que j'ai aussi du mal à le sortir de ma PAL ... Mais tu me donnes envie de ma lancer, puis le fait que ça soit John ensuite ça motive !
Bonne lecture :)

Marie a dit…

Bizarrement j'avais eu plus de difficultés à sortir de ma PAL le tome sur Butch que celui-ci. Le personnage de Vhengeance m'intriguait pas mal depuis le tome 3 donc je me suis jetée dessus et, comme toi, je l'ai beaucoup aimé... Même si Kholer avait parfois le don de m'agacer ;) ... Et après la lecture du tome, je mourrais juste d'envie de me jeter sur celui sur John et Xhex que, j'espère, tu apprécieras :D

emilie08 a dit…

ah oui le tome suivant est à lire!!!! c'est mon préféré!!!!

Enregistrer un commentaire