Mes derniers avis




jeudi 2 mai 2013

Phaenix, tome 2 : Le brasier des souvenirs

Auteur : Carina Rozenfeld
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2013
Pages : 411








Mon avis en bref :

Ce 2ème tome est encore une fois une totale réussite pour moi, je me suis laissé emporter par l'histoire dès les premières pages, le phaenix a eu raison de moi ;-)




Quatrième de couverture

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis l'origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phaenix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, pour qu'ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu'elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, qu'elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l'amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?



Mon avis

"Demain... J'aurais dû retrouver ma force et retrouver Eidan. J'aurais dû lui dire que je savais depuis qu'il m'avait serrée contre lui, oui, je savais maintenant qu'il était l'homme qui hantait mes rêves, que je reconnaissais les battements de son coeur..."

Après mon énorme coup de coeur pour le 1er tome de la saga, il me tardait de lire la suite, même si j'avais une petite appréhension, comme il n'est jamais facile de lire un deuxième et dernier tome d'une saga lorsqu'on a autant adoré le 1er. Mais heureusement, j'ai pu compter sur le talent de Carina Rozenfeld pour me faire vivre à nouveau son histoire à 200%, me donner des palpitations et me faire voir des papillons un peu partout ;-)

Ce tome reprend donc les évènements directement à la suite du premier, on retrouve Anaïa toujours à la recherche des fameuses réponses qu'elle attend au sujet de l'histoire du phaenix et son rôle autour de ce mythe. Mais elle n'est pas la seule à attendre, puisqu'Eidan et Enry ont également une grande importance dans l'histoire, même si on ne sait pas forcément bien quoi. Pour le découvrir, il faudra faire preuve d'encore un peu de patience et suivre les énigmes qu'Anaïa doit découvrir, sans compter les épreuves qui se mettent sur son chemin.

J'attendais beaucoup de ce dernier tome, mais ça se confirme... cette saga est sans conteste l'une de mes préférées de toutes les sagas jeunesses que j'ai pu lire ! L'univers est vraiment particulier, bien décrit, avec une histoire intéressante, des personnages adorables qu'on a envie de suivre et qu'on adore suivre justement. Et puis, Eidan reste à la hauteur de mes attentes, impossible de ne pas succomber à son charme. Toutes les réponses que l'on attend sont données, tout est clair, et du début à la fin on se laisse embarquer par ce mythe du phaenix non seulement à travers la vie quotidienne d'Anaïa, mais également à travers les rêves qu'elle fait chaque nuit.

Comme dans le 1er tome, on retrouve évidemment l'univers musical qui entoure le livre, puisque Anaïa est violoncelliste et sa relation avec Eidan est également entourée de musique. Le livre est donc rempli de plusieurs titres que le lecteur peut écouter à sa guise, et bien que je n'apprécie pas vraiment écouter de la musique en lisant, ici j'ai au contraire adoré ce concept, et c'était chaque fois un énorme plaisir d'écouter les musiques citées en même temps qu'Anaïa. Les chansons sont à chaque fois bien choisies, et elles amplifiaient les émotions que je ressentais tout au long de l'histoire, j'avais vraiment l'impression d'être aux côtés d'Anaïa.

Un coup de coeur pour cette saga qui se confirme donc avec ce 2ème et dernier tome, et je me dis que même si ça fait plaisir d'avoir une saga courte, j'aurais bien apprécié qu'il y ait encore quelques tomes parce que je suis déjà en manque d'Anaïa et surtout d'Eidan :(

Un très grand merci à la Collection R pour m'avoir permis de découvrir ce 2ème tome que j'attendais tant :)




Pour ceux qui n'ont pas encore découvert la saga ou qui ont lu juste le 1er tome, n'hésitez pas à participer au jeu-concours Phaenix sur facebook pour tenter de gagner les tomes 1 et 2, ou uniquement le 2ème, c'est par ICI que ça se passe.


Les avis de Mycoton32, Chouppye, et d'autres sur
Logo Livraddict

18 / 60


Mon avis sur le tome précédent

Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli

4 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

Coup de coeur pour moi aussi, j'adore l'ambiance, les personnages et l'écriture de l'auteur :D

Livres De Filles a dit…

Je crois que nous avons eu le même coup de coeur pour Phaenix !
Bonne lecture :)

Audrey a dit…

J'adore tes cerises coup de coeur!

Audrey a dit…

Je ne pense pas avoir été autant touchée que toi, mais j'ai beaucoup apprécié ce tome.
En tout cas ravie de voir que certains livres te mettent dans de tels états!

Enregistrer un commentaire