Mes derniers avis


mardi 2 juillet 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain
Editions : Rebelle
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 379






Mon avis en bref :
Totalement conquise par le 1er tome de cette saga. J'en entendais tellement parler mais j'avais peur de me lancer... Maintenant je n'ai qu'une envie, c'est de sortir les tomes suivantes de ma PaL !!





Quatrième de couverture

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, le beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



Mon avis

"La nuit et la pluie battante faisaient que je les distinguais mal, mais je savais que ce qui allait suivre serait d'une violence inouïe. Ils étaient debout, face à face, prêts à s'affronter. Pour moi. Ils soufflaient fort, comme des bêtes enragées."


Je me suis jeté sur ce 1er tome dès que j'ai pu le trouver en vente par chez moi, c'est à dire un peu beaucoup plus tard que sa sortie en France, étant donné qu'en Suisse, les livres des Editions Rebelles sortent plus tard, et encore, quand ils sortent... Du coup, l'attente avait déjà été très longue, j'entendais de plus en plus d'avis super positifs qui me donnaient très très envie de découvrir cette saga et de retrouver Sophie Jomain dans un livre jeunesse. Finalement, même après l'avoir acheté, je l'ai laissé des mois et des mois dans ma pal, trop peur d'être déçue par rapport à tous les avis positifs, et surtout, j'entendais dire que les fins étaient bien cruelles de la part de l'auteur, du coup je préférais attendre d'avoir quelques tomes d'avance avant de commencer la saga.

J'ai tout de suite beaucoup aimé le début de l'histoire, et le personnage d'Hannah. Bien que je trouvais ce début très ressemblant à Twilight dans différents domaines. Mais très rapidement, l'auteur arrive à s'approprier totalement son histoire et à nous faire oublier toutes ressemblances avec d'autres sagas, à nous plonger dans son propre univers. Et quel univers !

Je suis vraiment tombée amoureuse des personnages, même si j'ai trouvé Hannah un peu casse bonbons à certains moments. Mais j'ai tout de même apprécié son caractère, ses décisions, l'effet que produit Leith sur elle. Mais bon, je dois dire qu'il m'a fait le même effet qu'elle... Impossible de lui résister, j'ai vraiment eu des étoiles plein les yeux, des papillons dans le ventre... Mon côté fleur bleue n'a pu qu'adorer !

Il y a tout un tas de révélations durant ce tome, même si j'avais déjà découvert certaines choses à l'avance, il y a d'autres choses au contraire qui m'ont surprise, il y a aussi quelques passages ou l'amour est mis de côté pour faire un peu de place à l'action. Et surtout, j'avais très peur que Sophie Jomain ne réserve pas la fin dont je rêvais pour nos deux héros. D'ailleurs, vu le nombre de tomes à suivre, j'ai encore le temps de me faire du souci pour eux je pense...

Bref, une belle histoire d'amour toute mignonette qui ne peux que me faire craquer, un univers rempli de magie, et de loups-garous que j'adore toujours autant, d'autant plus qu'ici, j'ai adoré également le mythe qui a été revisité d'une manière qui m'a beaucoup plu. Un mec mignon qui se transforme en gros loups qu'on a juste envie de serrer comme une grosse peluche, moi je craque ;-)

J'ai vraiment hâte hâte hâte de retrouver Hannah et Leith dans le tome 2, l'écriture de Sophie Jomain, et surtout son évolution tout au long de cette saga.






D'autres avis sur
Logo Livraddict


26/60

5 commentaires:

Petit-Lips a dit…

Ton avis enthousiaste donne envie de le découvrir !

latetedansleslivres a dit…

Cette saga me tente beaucoup et a vraiment l'air sympa! :)

Clairdelune a dit…

Tu m'intrigues ^^ Il m'attend dans ma PAL :)

mayandbook a dit…

Vite vite je cours l'acheter dès que je peux car il me tente trop ! En plus ta chronique n'arrange pas les choses =D

Jess a dit…

J'avais pas vu que tu avais lu NH !!! Ravie de voir que tu adooooores, et attends la suite, c'est mieux mais niveau stress c'est bien pire ! Sophie est un peu beaucoup sadique sur les bords avec Hannah et Leith ! Sinon, tu n'as pas encore lu la suite ? :D

Enregistrer un commentaire