Mes derniers avis


jeudi 11 juillet 2013

Ma vie toute pourrie

Auteur : Jenny Smith
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 2013
Pages : 280








Mon avis en bref :
Un moment de détente agréable avec cette petite lecture jeunesse sympathique.






Quatrième de couverture

Je m'appelle Sam Wallis, j'ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est... toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de "points positifs/ points négatifs", et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu'elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu'il m'avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie...



Mon avis

"Je m'appelle Sam Wallis, j'ai treize ans, et ma vie est officiellement fichue. Sérieux. Le problème, c'est que ma BFF (Best Friend Forever, ma meilleure amie pour la vie), Gemma, vient de déménager à des milliards de kilomètres et que je ne sais pas du tout ce que je vais devenir sans elle."


Une couverture jaune flashy, un titre qui donne envie d'en savoir plus, une lecture parfaite pour le début d'été, je n'ai pas attendu plus longtemps avant de le sortir de ma pal.

On se retrouve dans la vie de Sam, une jeune ado de treize ans, et l'on se remémore avec le sourire cet âge où tout ce qui comptait c'était nos meilleurs amis, de paraître bien aux yeux des autres à l'école, de ne pas se ridiculiser, etc... 

Lorsque la meilleure amie de Sam déménage, c'est donc la catastrophe, Sam se retrouve à recommencer la nouvelle année toute seule, et elle perd tous ses repaires, elle perd confiance en elle, elle commence à se trouver nulle... Heureusement, une ancienne amie d'enfance débarque à l'école, et Sam ne va plus se sentir toute seule, elle va retrouver une nouvelle amitié, et tenter d'attirer l'attention du nouveau garçon de l'école qui a posé les yeux sur elle.

Une lecture très sympathique, malgré le fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je n'arrivais pas vraiment à accrocher aux personnages, Sam me faisait ni chaud ni froid, et j'avoue que j'avais tendance à comparer l'histoire avec celle du Journal d'Aurélie Laflamme, une ado que j'adore et dont je dévore les livres avec un énorme plaisir...

Mais finalement, après quelques pages où j'ai du me pousser un peu à avancer dans ce livre, je me suis surprise à bien rigoler, à apprécier l'histoire que l'on découvre, le changement de Sam suite à sa nouvelle amitié, et j'ai passé un moment très agréable.

L'écriture est très simple, c'est une lecture jeunesse qui plaira surtout aux ados je pense, mais une lecture de vacances détente qui se lit rapidement, parfaite entre deux autres livres plus "sérieux" ou plus imposants.




Un autre livre de l'auteur ? Le journal de Katie Sutton


D'autres avis sur
Logo Livraddict

27/60

4 commentaires:

Mypianocanta a dit…

Cela me fait penser à la série "Georgia Nicholson" : très drôle aussi dans son genre avec des couvertures hyper colorées.
L'as-tu lu ?

AzArIeL a dit…

Ha ouiii, exactement !! Enfin, je ne l'ai pas lu mais j'en ai beaucoup entendu parler et en très positif, je risque de craquer pour l'été du coup :)

belledenuit a dit…

Je vais le lire d'ici peu. J'espère que j'accrocherai autant que toi :)

Clairdelune a dit…

Il est dans ma pal, je suis curieuse de le lire. Il a l'air très ado, effectivement ^^

Enregistrer un commentaire