Mes derniers avis


mercredi 27 novembre 2013

En rage de toi

Auteur : Adeline Dias
Editions : Valentina
Genre : Romance
Sortie : 2012
Pages : 150








Mon avis en bref :
Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire d'amour... J'ai trop détesté les personnages pour réussir à apprécier leurs relations...






Quatrième de couverture

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d'ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c'est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée.
lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C'est leur première rencontre, mais pas la dernière. Juliette vient d'entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser.



Mon avis

J'avais vraiment très envie de lire une petite romance rapide, un livre pas trop gros, la couverture me plaisait beaucoup, j'ai donc craqué pour En rage de toi, d'Adeline Dias. Malheureusement, ce livre n'a pas été à la hauteur de mes espérances, et je suis tombée un peu de haut, d'autant plus que les avis que j'avais pu lire sur ce livre étaient vraiment très bons...

Dès les premières pages, je me suis de suite rendue compte que je n'accrocherais pas autant que prévu à l'histoire, et cela surtout à cause des personnages, que j'ai tout simplement détesté... Josselin se promène un soir pour aller s'acheter son repas, lorsqu'il bouscule par mégarde Juliette, une femme d'affaire très pressée. Et là, c'est le drame. Mais vraiment... Juliette se défoule sur ce pauvre Josselin, incapable de regarder devant lui, c'est la fin du monde, et Josselin se fait tout de suite une mauvaise idée d'elle bien sûre. Sauf que le destin a décidé de les réunir, et un soir, ils vont se retrouver chez les mêmes amis, lorsque Josselin est invité dans un groupe de musique auquel Juliette fait partie. Le malaise se fait sentir, ils ont tout l'air de se détester, mais ils ne peuvent s'empêcher de se courir après...

Alors peut-être que je suis partie un peu trop enthousiaste sur cette lecture, et que du coup je n'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur. L'écriture d'Adeline Dias est agréable, fluide, les moments tendres entre Juliette et Josselin m'ont bien plu aussi, mais je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas réussi à comprendre ce qui leur passait par la tête le reste du temps, et je me disais : mais c'est possible d'être aussi chiant, dur avec une personne qui n'a rien fait pour nous donner envie de la détester ? Il faut croire que oui pour Juliette... La magie n'a pas pris avec moi, car bien que j'adore les romances et tout ce qu'elles comportent en général et qui me semblent un peu obligé, c'est à dire parfois certains clichés, une certaine magie de la rencontre, comme si la vie voulait tout faire pour rapprocher deux personnes, là j'ai plutôt eu l'impression que c'était trop irréaliste, trop impossible, et j'ai plus rigolé que ressenti une quelconque émotion dans la relation entre ces deux personnes.

D'autant plus que pour couronner le tout, Juliette court un peu après deux lapins en même temps, et je me sentais totalement perdue, ne sachant pas si elle était au courant de ce qu'elle faisait, parce qu'on aurait vraiment dit que non, que ça lui semblait normal (j'ai envie de dire : non mais allo quoi ?!).

J'ai apprécié par contre le fait que l'auteur arrive à nous raconter une autre histoire d'amour, que j'ai trouvé beaucoup plus belle et touchante, celle entre deux hommes que tout le monde pense juste amis dans le groupe, et qui se posent beaucoup de questions sur la nature de leur relation et sur la manière dont leurs amis vont prendre la chose, quand ils la découvriront.

Je n'ai finalement peut-être pas choisi le bon moment pour cette lecture, parce que personnellement, je n'en garderais pas un très bon souvenir, et je pense qu'il sera vite oublié, surtout qu'il est très court. Néanmoins, la plupart des avis que j'ai pu lire sont beaucoup plus positifs que le miens, donc à vous de savoir si l'histoire de départ vous plairait plus qu'à moi ou pas :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

10 / 24

1 commentaires:

noisette2011 a dit…

Pas trop tenté par ce livre et je vois que c'est pas plus mal ^^

Enregistrer un commentaire