Mes derniers avis


mercredi 13 novembre 2013

Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien

Auteur : Margaret Mallory
Editions : Milady
Genre : Romance, Historique
Sortie : 2012
Pages : 389









Mon avis en bref :
Une très bonne romance historique, j'ai eu l'impression de voyager sur l'ile de Skye aux côtés de Sileas et Ian :)





Quatrième de couverture

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d'un adversaire sans scrupules, et faire face à Sileas, l'épouse qu'il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu'il a dû épouser à la suite d'un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.



Mon avis

Je n'arrive même pas à me souvenir depuis quand ce livre traînait dans ma pal. Je ne sais pas si c'est la couverture qui ne m'attirait pas plus que cela, mais je n'étais vraiment pas motivée à le lire... Heureusement, j'ai pu compter sur le choix de ma binômette Ptitelfe, et sur le challenge Milady, pour m'aider à le lire enfin, et je me demande maintenant pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Une chose est sûre, la suite n'attendra pas autant avant que je ne la lise...

Je n'ai pas lu beaucoup de romances historiques, mais le peu que j'ai pu lire, j'ai chaque fois passé un super moment, cela me conforte dans mon idée d'en découvrir encore un peu plus, car ce 1er tome du retour des Highlanders m'a vraiment beaucoup plu !

On fait la connaissance de plusieurs Highlanders durant leur enfance, et plus précisément de Ian et de la petite Sileas, une jeune gamine qui le suit partout comme son ombre. Les deux entretiennent un belle amitié. Mais lorsque Ian est découvert dormant aux côtés de celle-ci, les choses tournent mal et les deux sont forcés de se marier afin de faire taire les rumeurs qui pourraient circuler sur leur soit disant histoire d'amour... Malheureusement, Ian qui se voyait déjà marié à une autre femme, et qui ne trouve pas du tout Sileas à son goût, s'en va le lendemain du mariage pour cinq longues années. A son retour, il découvrira que bien des choses ont changé, son clan est en danger, car un horrible guerrier a décidé d'en devenir le chef, sans même penser à son peuple. Il se rendra compte de ses erreurs également envers sa famille, et Sileas, qui a bien changé depuis cinq ans, et qui a pris sa place tant bien que mal dans la famille, donnant tout son temps à chacun de ces membres.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire ! Sileas me plaisait déjà quand elle était gamine, mais ensuite, de la revoir cinq ans plus tard, devenue une belle jeune femme, courageuse, donnant de sa personne pour satisfaire tout le monde, alors que son honneur a été bafoué lorsque Ian s'est enfui au lendemain de leur mariage... Cette histoire jette un froid sur l'attirance que l'on ressent pour Ian, il apparaît au départ vraiment comme un être imbu de lui-même, qui ne réfléchi pas assez avant d'agir, mais très vite, on le sent désolé lorsqu'il s'aperçoit de ce qu'il a laissé derrière lui en s'enfuyant, et comment sa famille a du se débrouiller sans lui. 

J'ai bien rigolé en lisant le jeu du chat et de la souris qui s'installe entre lui et Sileas, car même si Sileas a toujours eu des sentiments très fort pour lui, Ian ne s'en est jamais vraiment rendu compte, et il est un peu pris à son propre piège lorsque tout change et qu'il se décide enfin à se comporter comme il aurait du le faire cinq années auparavant, mais qu'il doit se confronter à la revanche de sa femme.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ce 1er tome, car j'ai vraiment apprécier suivre chacun des personnages, certains que j'adorais, d'autres qui m'énervaient, mais aucun ne me laissait indifférente. La relation entre Ian et Sileas est vraiment amusante et touchante. L'histoire des différents clans de Highlanders et la bataille pour les terres est également très prenante, les personnages voyagent dans différents endroits et cela change, nous amenant également à connaître d'autres personnages tout aussi intéressants à suivre.

Un 1er tome que je suis finalement très contente d'avoir enfin sorti de ma pal, je pense sortir le 2ème plus vite que prévu.

Pour voir l'avis de Ptitelfe, c'est par ici ! :)

D'autres avis sur
Logo Livraddict

9 / 24

3 commentaires:

Galleane a dit…

J'avais aussi adoré cette romance, une belle découverte surtout pour les personnages, leur histoire m'avait bien fait rire et Siléas est une sacrée nana ^^. Contente que tu aies aimé, k'avais moins apprécie le tome 2, mais ça restait une bonne romance.

Hélène Ptitelfe a dit…

Faudra qu'on essaye de lire la suite ensemble! J'ai hâte de découvrir Alex :p

Gilwen a dit…

C'est vrai qu'il y as pas mal de punch entre les personnages. J'ai bin aimé. Je lirai la suite également avec plaisir

Enregistrer un commentaire