Mes derniers avis




mardi 12 novembre 2013

Le premier sang

Auteur : Sire Cedric
Editions : Le Pré aux Clercs
Genre : Thriller
Sortie : 2012
Pages : 508









Mon avis en bref :
Encore une fois un roman plus que génial de Sire Cedric, un auteur qui fait définitivement partie de mes chouchous.





Quatrième de couverture

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.

Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

A travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.



Mon avis

Envie d'un thriller pour changer un peu, j'ai choisi une valeur sûre selon moi, un livre de Sire Cédric. Et j'en profite en même temps pour avancer dans l'histoire de la policière albinos que j'avais adoré dans De fièvre et de sang : Eva.

Dès les premières pages, on retrouve le style unique de l'auteur, qui a le don pour nous emporter avec lui dans des histoires plus sombres les unes que les autres. L'histoire commence plutôt doucement, mais très rapidement, le lecteur se rend compte que tout ne se passera pas aussi bien que prévu dans l'enquête de drogue mené par Eva et son collègue. Parallèlement, nous suivons l'histoire d'une femme très étrange, lorsqu'en plein milieu d'un repas, de profondes cicatrices apparaissent de chaque côtés de sa mâchoire, provoquant de forts saignements sur la table de la cuisine, ce qui va bien sûre choquer son mari, mais étrangement, cette femme n'en sera pas vraiment choquée... On se demande bien ce qui a pu provoquer soudainement ses coupures, et qu'est-ce qu'il se passe dans la tête de cette femme, qui a l'air d'en savoir beaucoup sur cette fameuse histoire.

Deux histoires parallèles, l'une mené par Eva, l'autre par son fameux ancien collègue et ami, Alexandre Vauvert. Mais très rapidement, ces deux histoires qui ne semblent avoir rien avoir l'une par rapport à l'autre, vont rapprocher Eva et Vauvert, qui faisaient tout pour rester loin l'un de l'autre.

Un roman qui nous en apprend également beaucoup sur le passé d'Eva, les choses commencent petit à petit à se démêler, et j'ai beaucoup apprécier cette troisième intrigue qui tourne autour d'Eva et du meurtre de sa mère et sa soeur jumelle.

Comme toujours avec Sire Cédric, suspense, tension et rebondissements font partie de l'histoire ! On essaye tant bien que mal de résoudre l'énigme en même temps qu'Eva, mais tout est si bien mené qu'on se plante finalement en beauté et qu'on est toujours abasourdi des révélations qui nous sont faites. Une histoire de meurtre, de secte, de forces occultes, avec laquelle bien des secrets seront révélés.

Il me tarde de lire La mort en tête, le tout nouveau roman de Sire Cédric, afin de découvrir la suite des aventures d'Eva et d'Alexandre Vauvert, et je suis sûre que je ne serais pas à l'abri de gros rebondissements sur le passé d'Eva !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

latetedansleslivres a dit…

C'est vraiment un auteur qu'il faut que je découvre après tout le bien que je lis sur lui! :)

Yumiko a dit…

Ah oui oui oui!!!!! La suite est géniale!!!! *oui je t'aurai à l'usure lol*

Frankie a dit…

C'est effectivement encore un excellent Sire Cédric. Je suis encore plus fan d'Eva et Vauvert après l'avoir terminé.

Enregistrer un commentaire