Mes derniers avis


vendredi 15 novembre 2013

Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne

Auteur : Kalayna Price
Editions : J'ai Lu (Darklight)
Genre : Fantasy
Sortie : 2012
Pages : 381







Mon avis en bref :
Une saga vraiment excellente en tout point ! Un univers super bien exploité, des personnages géniaux, de l'action, des sentiments, tout ce qu'il faut !!! :)





Quatrième de couverture

Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j'ai également la faculté de parler aux morts - ce qui ne veut pas dire que ce qu'ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse : il fera tout pour m'éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d'y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...



Mon avis

Ce 1er tome était dans ma pal depuis un bon bout de temps ! Comme toujours, l'envie y était mais le temps manquait, il faut bien faire des choix. Sauf que quand j'ai vu sur la page Facebook d'un auteur (je sais plus trop lequel), que c'était une saga d'Urban Fantasy géniale, et à la hauteur d'autre comme Rebecca Kean (que j'ai adoré en passant), je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le lise enfin !

Au début, c'était un peu mal parti, il faut dire que je n'étais pas vraiment dans le livre, mon esprit vagabondant un peu ailleurs, et surtout, l'univers est un peu complexe, car il y a beaucoup de choses qu'il faut assimiler. Du coup, les 20-30 premières pages ne se sont pas passées aussi bien que ce que je pensais, surtout que les avis sont très positifs donc je m'attendais peut-être trop vite à adorer. J'avais peur d'avoir mal choisi mon moment pour le lire... Mais arrivée après ces quelques dizaines de pages, sans m'en rendre compte, je tournais les pages à grande vitesse et je n'arrivais plus à le lâcher, totalement prise par l'histoire, l'univers, et par la vie des personnages.

A commencer par Alex, une nécromancienne (et un sacré bout de femme un peu garçon manqué, au caractère bien trempé) qui tente de vivre (plutôt de survivre) grâce à son job. Des gens vont la voir pour qu'elle parle à l'ombre d'une personne morte afin qu'ils puissent communiquer avec cette personne par exemple. Elle peut aussi du coup aider à résoudre des crimes. Son autre particularité est de voir La Mort en personne ! Un personnage assez troublant, je dois dire que c'est la première fois que je trouve La Mort pas si terrible que ça, il faut dire que tout est fait pour qu'on apprécie cette "personne" ^^

Aux côtés d'Alex, on retrouve un autre personne vraiment trèèèèèssss troublant mais non moins intéressant, l'inspecteur Falin. J'avoue, j'ai tout de suite succombé à son charme et suis tombé accro à ce personnage et à l'équipe de choc qu'il mène avec Alex pour résoudre une enquête, d'autant plus que la tension entre eux-deux fait parfois grimper un peu la température de quelques degrés ^^  Il m'a un peu fait penser aux côtés mystérieux de Barrons (dans Fever pour ceux qui ne connaissent pas et qui devraient avoir honte).

L'univers qui entoure les morts, les ombres, les fantômes, mais surtout la magie, est vraiment particulier et très intéressant à suivre ! J'ai adoré en savoir plus sur Alex et sur ce monde où la magie est connue de tous, bien qu'elle n'est pas vraiment acceptée.

L'action est présente tout au long du livre, on a également droit à de nombreux rebondissements, mais surtout beaucouuuppp de mystères, surtout sur les personnages et leur passé. J'ai adoré ce tome du début à la fin, j'ai suivi l'histoire à 100 à l'heure aux côtés d'Alex, tentant de répondre aux questions que je me posais (me plantant lourdement bien sûre ^^).

Il me tarde qu'une chose, c'est de sortir le 2ème tome de ma pal, ce qui ne devrait pas tarder à arriver, même si je pense attendre un peu avant d'enchaîner avec le 2ème et 3ème, étant donné que le 4ème n'est pas prévu pour tout de suite en VF.

Une très bonne saga que je vous conseille énormément, vous l'aurez compris :)




D'autres avis sur
Logo Livraddict

4 commentaires:

Lavinia. a dit…

Dans ma wish, merci bien! :D

Frankie a dit…

Je ne connaissais pas du tout ! Je note !

Mabiblio1988 a dit…

Et voilà, à cause de toi je l'ai ajouté à ma wish list grrrrrr ;)

NiNe Gorman a dit…

Quand je lis le résumé ça ne me donne pas envie plus que ça de lire le roman, mais après avoir lu ta chronique je dois dire que je suis intriguée et que j'aimerais bien me laisser tenter ! :)

Enregistrer un commentaire