Mes derniers avis




vendredi 19 septembre 2014

Sidhe, tome 2 : Eclats de chaos

Auteur : Sandy Williams
Editions : Milady
Genre : Urban Fantasy
Sortie : 2013
Pages : 432








Mon avis en bref :
Un 2ème tome que j'ai un peu moins aimé que le 1er que j'avais adoré, quelques passages un peu longs à mon goût, mais génial tout de même.





Quatrième de couverture

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu'ils se téléportent. un don qui lui a valu d'être propulsée au coeur de l'impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l'espoir qu'elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l'ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d'oublier qu'au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu'elle aime.




Mon avis

J'avais vraiment plus qu'adoré le 1er tome d'une saga qui sort un peu du lot. Nous suivons une jeune fille du nom de McKenzie qui possède des capacités particulières, puisqu'elle est capable de voir les faes qui existent dans un autre monde, et de voir le chemin qu'ils prennent lorsqu'ils se téléportent à l'aide de portail. Elle est donc très utile dans la guerre qui fait rage au sein du Royaume des faes.

J'avais un peu peur de me plonger dans ce 2ème tome, je ne me souvenais plus très bien de ce qu'il s'était passé, il faut dire qu'il y avait eu beaucoup d'action et énormément de passages de combats, de personnages différents avec des gentils qui deviennent méchants et vice-versa. Mais l'auteur arrive assez vite à nous remémorer les événements les plus importants du 1er tome.

On rentre très vite dans le vif du sujet avec McKenzie qui se fait poursuivre par le clan ennemi, et qui découvre que sa meilleure amie, Paige, qui n'est au courant de rien concernant ces "créatures", s'est fait kidnappée par le clan ennemi. Elle va donc devoir se battre un peu seule, pour sauver une humaine sans importance pour les faes, tout en continuant la guerre aux côtés d'Aren.

L'action arrive tellement rapidement dans ce tome, que je m'attendais vraiment à ne pas avoir le temps de respirer durant les 430 pages, et à dévorer cette suite en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Malheureusement j'ai été un peu déçue de ce côté-là car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de passages longuets avec trop de dialogues pas très intéressants selon moi. J'avais l'impression que durant une bonne partie du début, ça parlait beaucoup mais rien d'autre...

J'ai adoré retrouver McKenzie, qui est vraiment une héroïne que j'apprécie beaucoup, et qui nous démontre une nouvelle fois toutes ses qualités de liseuse d'ombre dans ce tome, et j'ai adoré également Aren, mais comment lui résister. Je regrette qu'il n'apparaisse pas autant que ce que j'aurai aimé, même si je me disais:"bon, on est dans une guerre, pas dans une romance alors calme-toi ma fille, il n'y a pas qu'Aren qui compte" :P

Encore une fois on ne sait plus où donner de la tête concernant les personnages de ce tome, ne sachant pas à qui on peut se fier ou pas, tout comme McKenzie.

La fin m'a totalement laissé sur le BIP... J'étais prévenue que j'aurai très envie de me jeter sur le 3ème tome, donc j'imaginais pas mal de choses, mais non, pas ça, vraiment pas... Même si au début, je me disais que j'aurai du lire ce 2ème tome un peu plus rapidement histoire d'avoir plus d'événements précédents en mémoire et peut-être davantage apprécier ce 2ème tome, quand je l'ai eu terminé, je n'ai pas du tout regretté d'avoir attendu la sortie du 3ème et dernier tome avant de lire celui-ci. Au moins je n'aurai pas à attendre longtemps avant d'avoir le fin mot de l'histoire car je peux vous dire que je compte lire la fin de cette saga très très rapidement, je suis déjà en manque d'Aren. Et j'ai entendu vraiment de bons avis au sujet du dernier tome :-)

D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

petitelectricedeviendragrande a dit…

Oula faut que je m'y mette ! Comme toi j'ai vraiment adoré le tome 1. J'avais un peu peur de me lancer dans le 2.. Que l'histoire parte un peu n'importe comment :/
Mais ton avis me donne envie de continuer rapidement cette sage ! En plus je ne savais pas pour le tome 3 !! Du coup j'ai hâte de lire la suite ! Et je l'ai même pas dans ma PAL ! C'est vraiment pas cool de ta part..! :P

AzArIeL a dit…

Bonne lecture du 2ème tome ! :)

Enregistrer un commentaire