Mes derniers avis




mercredi 24 septembre 2014

Geek Girl, tome 1

Auteur : Holly Smale
Editions : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 2014
Pages : 352








Mon avis en bref :
Une lecture vraiment sympa, drôle, rafraîchissante, avec laquelle j'ai passé un bon moment de détente !






Quatrième de couverture

Harriet Manners sait que :
- le mot "momie dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris.

Harriett Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?




Mon avis

Ayant envie d'une lecture jeunesse drôle, dans un univers geek que j'apprécie beaucoup, j'ai décidé de sortir le 1er tome de cette saga dans l'espoir de passer un bon moment. Et je ne suis vraiment pas déçue !

Geek Girl, c'est l'histoire d'une jeune ado qui passe son temps le nez dans les bouquins, à chercher le pourquoi du comment, les réponses à toutes les questions les plus farfelues qui puissent exister, et qui ne s'intéresse absolument pas aux sujets des jeunes filles de son âge, comme sa meilleure amie, qui est accro à la mode. Un jour qu'elle l'accompagne malgré elle à une sorte de convention de la mode dans laquelle sa meilleure amie espère se faire "découvrir" afin de réaliser son rêve et de devenir mannequin, les choses ne se passent pas du tout comme prévu, et c'est Harriett qui est choisie pour devenir mannequin dans une agence de pub très connue de Londres.

La pauvre Harriett a la vie difficile à l'école, elle subit constamment les moqueries de ses camarades. Elle décide donc de devenir une personne différente et d'accepter de faire ces fameuses photos de pub, à l'aide de son père qui va la soutenir.

Harriett m'a fait penser à Aurélie Laflamme en de nombreux points, pour ceux qui connaissent. Elle est vraiment drôle, à se poser des tas de questions que personnes ne se posent jamais, j'ai adoré sa façon de réfléchir et de prendre les choses. Elle est aussi maladroite ce qui donne droit à des scènes très drôles, d'autant plus quand elle débarque dans un univers qui ne fait absolument pas partie du sien, celui de la mode et du mannequinat.

Dans son périple aux côtés de son père, il va lui arriver des tas de choses vraiment invraisemblables et plus loufoques les unes que les autres, elle va faire la connaissance de personnages très drôles également, tentant de survivre à l'aide de ses connaissances particulières.

Ce 1er tome se lit vraiment tout seul, on prend plaisir à suivre Harriett dans cette histoire, et dès les premières pages le ton du livre est donné puisque j'avais déjà le sourire aux lèvres au bout de quelques lignes seulement.

Certes, l'histoire n'a rien de très transcendant, mais c'est un livre jeunesse qui pourra être apprécié également par les adultes à la recherche d'un bon moment de détente, ça passe tout seul, et les personnages sont tous très attachants.

Il me tarde de lire le 2ème tome, je me demande un peu sur quoi il va porter car pour moi ce tome aurait suffit, mais j'ai hâte de retrouver Harriett dans ses nouvelles péripéties !


D'autres avis sur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire