Mes derniers avis




jeudi 25 septembre 2014

Go to hell, tome 1

Auteur : Oxanna Hope
Editions : J'ai Lu
Genre : Urban Fantasy
Sortie : 2014
Pages : 319








Mon avis en bref :
Un premier tome qui se lit très vite, on a sans cesse envie de tourner les pages, mais malheureusement au final je suis un peu déçue...






Quatrième de couverture

Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.




Mon avis

Ce livre faisant partie de ma PAL depuis un certain temps (j'ai encore l'ancienne édition), j'ai accepté avec plaisir de participer à une lecture commune avec les copines sur le groupe des Bouquina swap.

J'avais été  prévenue dès le début que l'auteur s'était inspiré d'une série très connue depuis de nombreuses années maintenant, mais ça ne m'a pas dérangé du tout, car elle ne s'en cache pas, et en plus j'ai beaucoup apprécié ce sentiment de retrouver un peu cette série que j'adore.

Au final, je suis un peu sceptique quand à ce 1er tome. Je précise qu'il a été relu et modifié dans la nouvelle édition chez J'ai Lu, et donc certaines choses que je n'ai pas trop aimé ont peut-être été améliorées...

Dès les premières pages, j'ai eu énormément de peine à supporter Cassie, et surtout son sale caractère. Alors certes, on se doute bien que c'est une carapace, que c'est pour cacher ce qu'elle est vraiment, et qu'au fond d'elle, elle peut être gentille, mais même. Je l'ai trouvé vraiment égoïste, gamine, et irréfléchie. Par contre, j'étais très intriguée par les capacités spéciales dont elle peut faire preuve, comme par exemple sa force un peu surhumaine.

Dans sa nouvelle école, Cassie va faire la rencontre d'un de ses profs, qui ne lui sera pas indifférent. D'autant plus que lui et son frère mènent une vie également hors du commun, et qu'ils ont un secret qui se révèle lié à l'histoire de Cassie et à ses dons.

Ce 1er tome se lit vraiment très vite, on a sans cesse envie d'avancer dans le livre pour en savoir plus sur l'histoire et avoir quelques réponses aux très nombreuses questions que l'on se pose. Malheureusement, au final j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un iota. J'ai refermé le livre non seulement sans aucune réponse, mais avec encore plus de questions qu'au début, et j'étais déjà un peu perdue. Je trouve ça très bien que l'auteur veuille garder certains secrets pour la suite de la saga, mais ici j'ai l'impression de ne rien avoir appris sur les créatures que l'on rencontre, sur les méchants et les gentils, on ne sait pas pourquoi ni comment ils en arrivent à chasser ces créatures, pourquoi les 3 personnages sont liés, etc...

J'ai par contre bien apprécié l'histoire entre Cassie et son prof, ceux-ci amènent vraiment un gros plus à l'histoire selon moi et m'ont bien aidé à supporter Cassie, même si ils ont un peu le même caractère énervant qu'elle par moment.

Je pense que je lirai la suite, car je suis intriguée par pas mal de choses, mais à voir quand il sortira, selon mon envie...



D'autres avis sur

2 commentaires:

Hélène Ptitelfe a dit…

On est bien d'accord! Aucune information tue l'intêret du livre quand même! Espérons qu'on ait des réponses dans la suite, même si d'ici là je crains d'avoir oublié tout le contenu du 1!

Livres De Filles a dit…

J'ai failli l'acheter je me suis raisonner et j'en suis bien contente après avoir lu ton avis ;) Merci

Enregistrer un commentaire