Mes derniers avis


lundi 15 septembre 2014

Chroniques des arcanes, tome 2 : Le chevalier éternel

Auteur : Kresley Cole
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie : 2014
Pages : 414







Mon avis en bref :
Ce second tome est une totale réussite, gros coup de coeur pour ce livre et pour cette saga dont j'attends le dernier tome avec énorme impatience.





Quatrième de couverture

A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang...

Les pouvoirs d'Evie pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie.




Mon avis

J'avais vraiment plus qu'adoré le 1er tome de cette saga, où l'on découvre une jeune fille dans sa vie de lycéenne, et par la suite, survivante de l'apocalypse aux côtés de Jackson, à la recherche de sa grand-mère, qui pourrait l'aider à comprendre ce qu'elle est vraiment et d'où elle vient car Evie n'est pas une jeune fille comme les autres, elle est dotée de certains pouvoirs comme le fait de faire pousser des plantes grâce à son sang. Complètement hypnotisée par ce 1er tome, à la limite du coup de coeur, il va sans dire qu'il me tardait vraiment de lire la suite pour avoir certaines réponses.

Et c'est une suite vraiment à la hauteur, puisque j'ai même eu un gros gros coup de coeur pour ce tome ! Moi qui avait un peu de peine dernièrement à me plonger dans un livre plus que durant quelques pages, ici je n'arrivais tout simplement plus à le lâcher !

L'action commence très très vite, rapidement on se remémore le moment où l'on avait laissé nos personnages à la fin du 1er tome, car cette suite reprend au même endroit, et les pages se tournent à une vitesse folle.

Ce second tome apporte énormément de réponses aux questions que l'on se posait, comme Evie, on commence à en apprendre de plus en plus sur ses dons, on découvre plusieurs autres Arcanes, tous avec des pouvoirs différents et vraiment intéressants. Et bien sûre, nous retrouvons le fameux personnage de la Mort.

De nombreuses révélations nous sont faites tout au long de ce tome. Franchement, je ne savais plus où donner de la tête ! Entre les révélations dont on se doutait, et celles qu'on n'attendait pas, mais alors pas une seule seconde, il y a de quoi être tenu en haleine. Et puis, forcément, on referme le livre sur de nombreuses nouvelles questions également, d'autant plus que la fin donne vraiment envie de se mettre la tête sous un coussin, et d'hiberner jusqu'au jour de sortie du 3ème et dernier tome de la saga. Je ne sais pas encore quand il sortira, mais il faudra patienter encore un bon moment (autant dire comme si c'était un demi-million d'années tant on a envie de connaître la suite de l'histoire).

Beaucoup de changements se feront également dans la quête d'Evie. Le livre est découpé entre une partie où elle peut compter sur ses amis, et une autre où elle sera un peu plus seule et devra apprendre à se connaître elle-même et à récupérer quelques souvenirs du temps passé.

Beaucoup de changements d'avis également sur la plupart des personnages que l'on connaissait et sur d'autres que l'on découvre dans ce tome. Il faut dire que Kresley Cole a vraiment le don pour nous faire tourner en bourrique, je me sentais totalement perdue ne sachant plus à qui je pouvais faire confiance pour être sincère envers Evie ou pas.

En tout cas, c'est une saga que je vous recommande totalement si vous ne connaissez pas encore, et sinon, foncez sur ce tome 2 qui en vaut largement la peine !! Elle fait définitivement partie de mes sagas préférées dans le genre :-)



D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire