Mes derniers avis


mardi 9 septembre 2014

L'impératrice des sept collines

Auteur : Kate Quinn
Editions : Pocket
Genre : Historique, Aventure
Sortie : 2014
Pages : 704








Mon avis en bref :
Un énorme plaisir de retrouver l'univers de l'Empire romain au travers du parcours de Vix, et de Sabine que l'on découvre dans La maîtresse de Rome.





Quatrième de couverture

Empire romain, 1er siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin - ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.

Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?



Mon avis

J'avais eu un gros coup de coeur pour La maîtresse de Rome, le 1er tome de cette saga, il me tardait vraiment de lire la suite en lecture commune avec ma copinaute ParadiseandcoEt ça a été un énorme plaisir de retrouver Vix, le fils de Thea et Arius que l'on suit dans le premier tome, ainsi que Sabine, découverte également lorsqu'elle était enfin.

Vix représente parfaitement les deux côtés de ses parents, la douceur et la compassion de sa mère, et la force et le caractère de son père. Il est promis à un brillant avenir lorsqu'il décide de retourner à Rome pour s'engager dans les légions dans l'armée romaine.

J'ai adoré Sabine également, une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, qui ne se laissera pas marier de force à n'importe qui, car elle est bien décidée à prendre en main son avenir et à découvrir le monde !

Nous suivons le parcours de Vix et Sabine durant de longues années. ils vont se retrouver, s'aimer, se séparer pour vivre une vie différente, se retrouver et se quitter encore, mais même durant les années passées loin de l'autre, on ressent vraiment une attache très forte entre eux deux.

J'ai trouvé ce 2ème tome un peu moins haletant que le premier, il m'a moins entraînée car j'ai trouvé quelques chapitres moins intéressants. L'histoire est un peu plus centrée sur l'histoire de Rome, la guerre, les changement pour l'empire, et j'ai moins aimé suivre l'histoire entre Vix et Sabine que celle de Thea et Arius aussi parce qu'ils sont en pleine évolution dans leur vie et je suis parfois restée un peu en attente de retrouver leur amitié que j'avais adoré déjà lorsqu'ils étaient adolescents, et de leur amour. La guerre et la politique prend une grande place dans ce tome, peut-être un peu trop pour moi, mais cela rend l'histoire de Rome plus intéressante à suivre, on a l'impression d'apprendre plus de choses, et l'empire sous le règne de Trajan m'a vraiment beaucoup intéressée, surtout grâce aux nombreux personnages que l'on découvre tout au long de ces batailles, certains que l'on pensait ne jamais retrouver, et qui reviennent finalement dans la vie des personnages des années plus tard.

J'ai eu de la peine à me dire que l'évolution de Vix équivalait également à l'évolution de ses parents que j'adorais tant, et qu'ils avaient vieilli depuis le 1er tome, j'aurai presque aimé les retrouver un peu même si je savais qu'ils étaient heureux et que c'était ce qui comptait.

La fin est un peu horrible, il me tarde vraiment de lire la suite ! Non pas parce que tout se termine mal, mais j'ai eu l'impression que le livre, malgré ses 700 pages, se terminait alors que le plus important commençait. J'espère que je n'aurais pas trop longtemps à attendre avant de pouvoir retrouver Vix ^^


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Frankie a dit…

Contrairement à toi, je l'ai préféré à La maîtresse de Rome car il se focalise moins sur la romance et j'ai préféré Sabine à Thea que je trouvais trop fade. J'attends aussi la suite avec impatience (mais pas avant 2015 il me semble).

milly jess a dit…

A deux doigts du coup de coeur <3 pour moiiii ... Ce que je peux aimé découvrir la période de la Rome antique avec la plume de Kate Quinn qui est tout simplement magnifique <3 Une suite terriblement prenante, passionnante et surtout addictif.

Enregistrer un commentaire