Mes derniers avis


lundi 23 février 2015

A fleur de peau, tome 2 : Fever

Auteur : Maya Banks
Editions : Milady
Genre : Romance, érotisme
Sortie : 2014
Pages : 551









Mon avis en bref :
Une suite un peu décevante pour ma part, tout va trop vite et je n'y ai pas cru.






Quatrième de couverture

Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout : leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?



Mon avis

Après avoir apprécié sans plus le 1er tome, j'ai hésité à lire ce 2ème et finalement j'avais l'impression qu'il me plairait plus que le 1er, et j'étais vraiment curieuse de lire l'histoire de Jace qui m'intriguait. Malheureusement, ce tome est encore un peu en dessous du premier pour moi, à tel point que je me dis que cette saga n'est sûrement pas faite pour moi...

Dans ce genre de romances érotiques, les choses vont souvent un peu plus rapidement que dans d'autres romances, ce qui ne me dérange pas étant donné que je m'y attends et que c'est aussi ce que je recherche si je choisis de sortir un livre de ce genre de ma PàL. Mais ici, tout va vraiment trop vite à mon goût et dès les premières pages, j'ai eu l'effet inverse qui était prévu, j'ai été totalement refroidie.

L'histoire se déroule rapidement après les événements du précédent tome, au fameux mariage, où l'on retrouve les deux meilleurs amis Jace et Ash, qui ont repéré Bethany, une jeune femme qui les attirait vraiment et qui est l'une des serveuses de la fête. Sans trop se poser de questions, ils vont lui parler pour lui proposer de coucher avec les deux en même temps, comme ils ont l'habitude de faire. Bethany, qui ne roule vraiment pas sur l'or, a une vie difficile, ne sait même pas où elle dormira après avoir terminé son travail, décide d'accepter pour avoir un repas convenable, un lit pour dormir, et surtout oublier tous les problèmes qui font partie de son quotidien et sa vie un peu misérable l'espace d'une nuit en compagnie de ces deux hommes qu'elle trouve attirants.

Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu car Jace et Bethany vont découvrir qu'ils sont plus attirés l'un par l'autre que ce qu'ils pensaient ce qui va chambouler leurs plans et leur vie.

Alors certes, en lisant le résumé j'étais un peu prévenue de ce qu'il se passerait, mais peut-être que je n'ai tout simplement pas lu ce livre au bon moment, car dès les premières pages, j'ai du lever les yeux au ciel au moins 20 fois et je trouvais ce début plus ridicule qu'autre chose, je n'y croyais pas du tout.

Je trouve que l'auteur n'a pas choisi le bon début pour son livre. J'ai été tout de suite déçue et ce sentiment est resté tout au long du livre, malgré le fait qu'au fil des pages, l'histoire de vie de Jace et Bethany se révèle intéressante et j'ai même trouvé certaines choses émouvantes, Bethany m'a vraiment plu et j'ai eu un peu pitié d'elle.

Mais malheureusement ce côté intéressant est un peu atténué par la façon dont les choses commencent. Au bout d'une page ils ont déjà demandé à Bethany si elle voulait coucher avec eux, au bout de 2 pages ils étaient dans leur chambre d'hôtel. Sans autre histoire avant, rien qui nous donne envie de suivre cela avec les personnages.

Je sors donc de ce livre avec un avis plus négatif que ce que j'aurais espéré. C'était intéressant d'en apprendre plus sur le lien entre Jace et Ash, et pourquoi ils en sont venus à partager jusqu'à leurs conquêtes, et j'ai aimé aussi l'histoire de Bethany, mais c'est tout, pour le reste je n'y ai pas cru et j'ai plus rigolé qu'autre chose alors que ça n'était pas vraiment le but recherché. Je ne sais pas encore si je lirai le 3ème tome, mais en tout cas pas pour le moment.  



D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire