Mes derniers avis




lundi 2 février 2015

Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Sortie : 2014
Pages : 476








Mon avis en bref :
Un second tome qui partait super bien, mais finalement j'ai été un peu déçue par le personnage de Scarlet et par l'histoire un peu légère au vu du nombre de pages.






Quatrième de couverture

Bien loin de l'Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu'elle n'a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance. C'est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.



Mon avis

J'avais adoré le 1er tome de cette saga dans lequel on découvrait Cinder, et il me tardait de découvrir cette fois-ci le personnage de Scarlet, le petit chaperon rouge.

La vie de Scarlet bascule du jour au lendemain lorsqu'elle découvre que sa grand-mère a soudainement disparu. Personne ne semble la croire, mis à part un mystérieux étranger dont elle fait la connaissance en allant vendre ses légumes : Loup, un homme dont la vie se résume aux combats de rue. Loup accepte d'aider Scarlet en se rendant avec elle à Paris, l'endroit où sa grand-mère semble avoir disparu.

Parallèlement, nous suivons également beaucoup l'histoire de Cinder, que nous avions laissé en très mauvaise posture, ainsi que celle du fameux Prince Kai... 

J'ai été ravie de voir que les chapitres s'alternaient entre l'histoire de Scarlet, et celle de Cinder car j'avais vraiment adoré ce personnage et beaucoup de mystères restaient en suspens quand à ce qu'elle était et son passé. C'est également très intéressant de découvrir l'histoire de Cinder aux yeux de Scarlet, et vice-versa, jusqu'au moment que l'on attend avec impatience, lorsqu'elles se rencontreront enfin.

Mon avis sur ce 2ème tome est un peu mitigé au final. J'ai adoré le début du livre, retrouver l'univers des droïdes, les dons de Cinder, la guerre entre les humains et les lunaires qui semble se profiler... Les pages se tournent vraiment très vite, on a toujours envie d'avancer et d'en savoir plus, de découvrir ce qu'il va arriver à l'un ou l'autre des personnages, car ils auront vraiment fort à faire dans ce tome, et l'action est souvent présente.

Mais d'un autre côté, plus j'avançais dans l'histoire et plus j'ai été déçue par le personnage de Scarlet, que j'ai trouvé agaçante dans certaines de ses réactions, elle me tapait presque sur les nerfs et j'étais encore plus contente d'avoir des chapitres avec Cinder.

J'ai par contre adoré le personnage de Loup, que l'on découvre également dans ce tome, dès sa rencontre j'ai été charmée, alors même que je me posais pas mal de questions sur ce qu'il était. Est-ce qu'il faisait partie des gentils ou alors est-ce qu'il jouait un rôle, j'avoue que j'avais la tête qui partait un peu dans tous les sens et j'ai eu quelques moments de doute à son sujet, mais je n'ai jamais cessé d'apprécier ce personnage au passé intriguant.

Je suis également mitigée parce que même si j'ai apprécié suivre cette histoire du début à la fin, en ayant refermé le livre j'ai eu l'impression qu'il ne s'était finalement pas passé grand chose si je résumais les événements des presque 500 pages de ce tome, alors que le début nous promettait énormément d'événements.

On découvre également beaucoup de choses sur le passé de Cinder, ce que j'ai adoré, elle commence petit à petit à accepter le fait qu'elle est une lunaire avec des dons très puissants, et j'ai vraiment hâte de la voir évoluer encore un peu plus dans le 3ème tome, je pense qu'elle va vraiment m'étonner lorsqu'elle sera capable d'user correctement de ses dons.

Vous l'aurez compris donc, j'ai un peu moins apprécié ce 2ème tome que le 1er, mais il me tarde néanmoins énormément de lire Cress, qui sera sans doute sous le signe de l'action étant donné les événements entre les humains et les lunaires, j'ai hâte de lire ça ! :-)


J'ai lu ce livre en lecture commune avec Paradiseandco, dont je vous invite à aller lire son avis ICI (à venir)



D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

latetedansleslivres a dit…

Oh dommage que tu aies été un peu déçue, moi j'avais adoré! J'espère que Cress remontera le niveau pour toi!! :)

Milo Dubois a dit…

J'ai hâte de le lire ^^

Enregistrer un commentaire